Est il possible de connecter deux ordinateur?

Dugast -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est de savoir si je peux connecter deux ordinateurs avec un hub usb en sachant que j'ai une connexion ADSL sur un ordinateur et que j'aimerai grâce au hub USB relié mon deuxième ordinateur et pouvoir avoir la possibilité d'avoir ma connexion sur mon deuxième ordinateur.Je me trompe peut être mais est il possible de mettre mon modem ADSL sur le HUB et ensuie relié mon premier ordinateur sur le HUB ensuite le deuxième et là, je pourrais accéder à ma connexion sur les deux.Si ça marche, est ce que ca rammerai sur un des deux.
Merci d'avance pour votre message.
Steeve

7 réponses

jeanmar

pour qoi faire? si par experience serti juste un cable croisé . Sinon eclairci bien ton prob
1
nico

Salut...

si tu met ton modem adsl sur ton hub, un premier PC va établir la connection mais l'autre ne pourra pas l'établir...

Un des deux PC doit servir de passerelle (partage de connexion au moins une centaine de posts).

Sinon il faut que tu achètes un routeur DSL ou tu branchera ton modem(ca coute plus tres cher). C lui qui s'occupera de partager la connection.

Bonne chance.
Nico
0
steeve77 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour ton message,le routeur DSL ,je peux l'avoir à combien exactement?
Mersi
0
steeve77 Messages postés 2 Statut Membre

En faite,j'ai deux carte réseau avec un cable croisé mais j'aimerai avoir ma connexion ADSL sur les deux pc;J'ai un poste sous Windows 2000 avec ma connéexion ADSL et l'autre que je veux connecté à mon autre poste qui est sous Windows 98.Voilà ma configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Steeve,

Je ne sais pas si tu as une raison précise pour vouloir une telle configuration, mais il y a bien plus simple pour partager ta connexion ADSL.

Le modem ADSL installé sur l'ordi sous W2K.
Les 2 ordis en réseau (une carte réseau dans chaque ordi et un cable Ethernet croisé).
Cà suffit pour avoir la connexion sur les 2 ordinateurs.
Inconvénient, il faut allumer l'ordinateur sous W2K pour avoir la connexion sur celui qui est sous Ws98.

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Re,

Si je comprends bien, tu as tout ce qu'il faut comme matériel, il ne reste plus qu'à ajuster le paramétrage !

@12C4
Ipl
0
poitevin

bonjour je suis cable a numericable sur windows me je voudrais transferer ma connection sur un autre ordinateur sur windows xp familiale est ce que je peux le faire je vous remercie
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu n'as pas de cd d'installation de ton FAI ?
0