Couple adresse IP adresse mac

mahele -  
jojo673 Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans une trame internet on retrouve systématiquement le couple adresse Ip et adresse mac de l'ordinateur émetteur ou récepteur.

A voir également:

2 réponses

jojo673 Messages postés 235 Statut Membre 44
 
Bonjour,
non pas forcement, il y a l'IP de l'émetteur et du récepteur, le message arrive sur le routeur, et grâce à la table de routage, il va savoir que tel adresse IP est attribué à tel adresse mac pour transmettre le message.
0
djo51240
 
:s et lorsque d'un routeur transmet une trame vers un équipement de niveau 2, comment l'équipement de niveau 2 peut transmettre la trame à la machine de destination si l'adresse MAC de destination ne figure pas dans la trame ?
0
jojo673 Messages postés 235 Statut Membre 44
 
OkOk erreur de ma part :)
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134
 
hum, je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a forcément l'adresse mac et l'adresse IP dans une trame.
L'adresse mac est d'ailleurs la première info lu dans une trame.

http://3.bp.blogspot.com/_LxUaQO3IvbY/TN2yONbkqXI/AAAAAAAABiI/-YQFbItTXCc/s1600/coursreseau6.PNG
0
djo51240
 
Je suis d'accord :)
0