Probleme connexion
Le-Scoot
Messages postés
165
Statut
Membre
-
Le-Scoot Messages postés 165 Statut Membre -
Le-Scoot Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis connecté a ma livebox en wifi via un dongle sagem, tous les pilotes sont a jour mais en ce moment internet coupe regulierement : je ne peux pas acceder a une page mais windows me met que je suis connecté a internet et que c'est censé marcher, c'est pas un probleme de box car j'ai aucun soucis avec mon pc portable. J'aimerai savoir comment resoudre ce probleme.
J'ai consulté plusieurs site mais j'ai pas trouvé de reponse donc je demande votre aide
Merci d'avance :)
Je suis connecté a ma livebox en wifi via un dongle sagem, tous les pilotes sont a jour mais en ce moment internet coupe regulierement : je ne peux pas acceder a une page mais windows me met que je suis connecté a internet et que c'est censé marcher, c'est pas un probleme de box car j'ai aucun soucis avec mon pc portable. J'aimerai savoir comment resoudre ce probleme.
J'ai consulté plusieurs site mais j'ai pas trouvé de reponse donc je demande votre aide
Merci d'avance :)
A voir également:
- Probleme connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
32 réponses
- Le plus simple est de changer de port USB et de re enregistrer votre clé wi-fi :
- Bien faire attention au cours de cette opération , il vous sera demandé si vous souhaitez du WPA ou bien du WEP . Selectionnez bien sur le WPA .
- Le SSID (LIVEBOX-XXXX) de votre box est à mentionner aussi.
- ainsi que le numéro de la Clé de sécurité Wi-Fi . Si le cas se présente; ce sont des chiffres 0 et non des lettres O.
- Si besoin appuyer sur le bouton 1 de la livebox, c'est le bouton d'association .
Le voyant Wi-Fi clignotera pendant 10 mn environ .
- Bien faire attention au cours de cette opération , il vous sera demandé si vous souhaitez du WPA ou bien du WEP . Selectionnez bien sur le WPA .
- Le SSID (LIVEBOX-XXXX) de votre box est à mentionner aussi.
- ainsi que le numéro de la Clé de sécurité Wi-Fi . Si le cas se présente; ce sont des chiffres 0 et non des lettres O.
- Si besoin appuyer sur le bouton 1 de la livebox, c'est le bouton d'association .
Le voyant Wi-Fi clignotera pendant 10 mn environ .
Voila j'ai fait ce que tu viens de me dire on m'a juste demandé le code, je verrai bien si ça marche mieux ou pas ^^
il faut chercher dans ta configuration wi-fi comment elle est enregistrée, en wpa ou en wep . Je ne sais pas trop comment est organisé ton PC.
Si j'ai un tuyau pour le retrouver je te posterai une note .
Actuellement sur mon propre PC j'ai aussi une autre clé wi-fi (Olitec),
En bas dans la zone de notification ou il y a l'icone de cette connexion , lorsque je fais un clic droit dessus , s'affiche "ouvrir le moniteur wi-fi Olitec" et je vois qu'il est mentionné que je suis en WPA . A+
Si j'ai un tuyau pour le retrouver je te posterai une note .
Actuellement sur mon propre PC j'ai aussi une autre clé wi-fi (Olitec),
En bas dans la zone de notification ou il y a l'icone de cette connexion , lorsque je fais un clic droit dessus , s'affiche "ouvrir le moniteur wi-fi Olitec" et je vois qu'il est mentionné que je suis en WPA . A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut .
Si tu es certain d'ètre en WPA dans la configuration de ta box , et si tu as les pilotes d'installation de ta clé wi-fi je te sugère de désinstaller le wi-fi sur le pc qui te pose des problème dans le Panneau de configuration puis de re-installer le wi-fi tout en prenant soin de l'enregistrer en WPA .
Qu'en penses-tu ?
C'est à ta portée ?
Si tu es certain d'ètre en WPA dans la configuration de ta box , et si tu as les pilotes d'installation de ta clé wi-fi je te sugère de désinstaller le wi-fi sur le pc qui te pose des problème dans le Panneau de configuration puis de re-installer le wi-fi tout en prenant soin de l'enregistrer en WPA .
Qu'en penses-tu ?
C'est à ta portée ?
J'ai desinstallé la clé je l'ai rebranché windows l'a reinstallé je me suis reconnecté a ma livebox il m'a juste demandé le code pas si je voulais wpa ou autre chose
Et ça ne marche toujours pas mieux =/
Et ça ne marche toujours pas mieux =/
A vérifier :
cliques sur le menu démarrer .
exécuter .
dans la zone tapes services.msc puis ok .
cela ouvre la fenêtre des services systèmes .
Voir tout ce qui se rapporte au wi-fi par exemple à :
Configuration automatique sans fil ; ce doit ètre en "automatique"
cliques sur le menu démarrer .
exécuter .
dans la zone tapes services.msc puis ok .
cela ouvre la fenêtre des services systèmes .
Voir tout ce qui se rapporte au wi-fi par exemple à :
Configuration automatique sans fil ; ce doit ètre en "automatique"
Pour vérifier ses paramètres dans la box , il faut taper dans la barre d'adresse du navigateur (www..etc...)
http://192.168.1.1/
http://192.168.1.1/
Dans les parametres de la box c'est bien marqué que le mode de securité est en WPA
Par contre quand je suis allé dans services.msc je n'ai pas de configuration automatique sans fil
J'ai par contre vu un Connexions reseau qui lui est en manuel
Par contre quand je suis allé dans services.msc je n'ai pas de configuration automatique sans fil
J'ai par contre vu un Connexions reseau qui lui est en manuel