Boot sur xp

Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre -  
cristali Messages postés 8617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede un acer sur lequel jai installe sur ma 2e partition qui etaut vide la beta test de windows 8. Au demarage le boot se fait automatiquement sur windows 8 (local disk c) et je ne trouve pas comment booter sur le disk local d (xp). Merci davance pr votre aide

5 réponses

1. petitgris02 Messages postés 151 Statut Membre 2

tu peut changer l'ordre de boot dans le bios
    0
  2. Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13

Je ne trouve pas ou justement
    0
  3. cristali Messages postés 8617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, tu tape msconfig dans ta recherche windows , tu vas dans l'onglet demarrage tu sélectionne ton système xp, tu clique sur par défault et appliquer et ok
    0
  4. Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13

J'arrive sur cette page de config et seul la partition de windows 8 (c) est reperee. Lautre est peut etre prise pour un disque de stockage ??
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cristali Messages postés 8617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

il y a un autre endroit ou l'on peut changer
    panneau de configuration
    système
    parametres système avancé(a gauche)
    démarage et recupération.
    0
    1. Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13

Et une fois sur la page comment je l'active ?? : )
      0
    2. cristali Messages postés 8617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

tu clique sur la petite flèche au bout de "windows developer prewiev" pour développer et faire apparaitre xp
      tu sélectionne xp et tu fait ok en bas
      0
    3. Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13

Super ca marche !! Merci de m'avoir aide jusquau bout.
      0
    4. cristali Messages postés 8617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

De rien bonne soirée.
      0