Liste conditionnel sur excel
Résolu
thezipper
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Petit problème que je n'arrive pas a résoudre !!! Help :-)
Tableau 1
A B C
1 nom prénom Chiffre d'affaire
2 nom prénom Chiffre d'affaire
3 nom prénom Chiffre d'affaire
.
..
...
2000
Tableau 2
A B C
4 nom prénom Chiffre d'affaire
5 nom prénom Chiffre d'affaire
J'ai un tableau 1 associé à une macro qui me charge des données sur demande.
En colonne C j'ai 2000 lignes de Chiffres d'affaires. En fonction de ma demande le tableau 1 change.
J'aimerai que dans un tableau 2 il m'affiche les 5 premiers chiffres d'affaires de façon automatique quand le tableau 1 change.
Merci beaucoup de votre aide
Tableau 1
A B C
.
..
...
2000
Tableau 2
A B C
4 nom prénom Chiffre d'affaire
5 nom prénom Chiffre d'affaire
J'ai un tableau 1 associé à une macro qui me charge des données sur demande.
En colonne C j'ai 2000 lignes de Chiffres d'affaires. En fonction de ma demande le tableau 1 change.
J'aimerai que dans un tableau 2 il m'affiche les 5 premiers chiffres d'affaires de façon automatique quand le tableau 1 change.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Liste conditionnel sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
5 réponses
utilise dans le classeur 2 pour les 5 premiers la fonction GRANDE.VALEUR() et recherchev ou index pour faire ressortir le nom et prénom qui correspond au CA
Bonjour
=INDEX(champ complet;EQUIV(GRANDE.VALEUR(liste des chiffres;1);liste des chiffres;0);1)
renvoie la valeur de la première colonne du champ correspondant au plus gros chiffre
ensuite
pour la seconde valeur, remplacer dans le code GRANDE.VALEUR le;1) par ;2) etc..
de même pour avoir les informations des autres colonnes du champ sur la même ligne, remplacer le ;1) de la fi n de formule par ;2) etc..., soit le N° de la colonne cherchée dans le champ.
soit par exemple de ligne 1 LIGNE 100 selon vos colonnes: =INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;1);C1:C100;0);1)
vous renvoie le nom colonne A correspondant à la plus grande valeur en C
=INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;3);C1:C100;0);2)
vous renvoie le prénom de la 3° valeur.
etc....
crdlmnt
Ps(pour valapo): RECHERCHEV ne fonctionne pas ici puisque le chiffre d'affaire est dans la 3° colonne du champ.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=INDEX(champ complet;EQUIV(GRANDE.VALEUR(liste des chiffres;1);liste des chiffres;0);1)
renvoie la valeur de la première colonne du champ correspondant au plus gros chiffre
ensuite
pour la seconde valeur, remplacer dans le code GRANDE.VALEUR le;1) par ;2) etc..
de même pour avoir les informations des autres colonnes du champ sur la même ligne, remplacer le ;1) de la fi n de formule par ;2) etc..., soit le N° de la colonne cherchée dans le champ.
soit par exemple de ligne 1 LIGNE 100 selon vos colonnes: =INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;1);C1:C100;0);1)
vous renvoie le nom colonne A correspondant à la plus grande valeur en C
=INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;3);C1:C100;0);2)
vous renvoie le prénom de la 3° valeur.
etc....
crdlmnt
Ps(pour valapo): RECHERCHEV ne fonctionne pas ici puisque le chiffre d'affaire est dans la 3° colonne du champ.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question