Liste conditionnel sur excel

Résolu
thezipper Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Petit problème que je n'arrive pas a résoudre !!! Help :-)

Tableau 1
A B C
1 nom prénom Chiffre d'affaire
2 nom prénom Chiffre d'affaire
3 nom prénom Chiffre d'affaire
.
..
...

2000

Tableau 2
A B C
1 nom prénom Chiffre d'affaire
2 nom prénom Chiffre d'affaire
3 nom prénom Chiffre d'affaire
4 nom prénom Chiffre d'affaire
5 nom prénom Chiffre d'affaire

J'ai un tableau 1 associé à une macro qui me charge des données sur demande.
En colonne C j'ai 2000 lignes de Chiffres d'affaires. En fonction de ma demande le tableau 1 change.

J'aimerai que dans un tableau 2 il m'affiche les 5 premiers chiffres d'affaires de façon automatique quand le tableau 1 change.

Merci beaucoup de votre aide

5 réponses

valapo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

utilise dans le classeur 2 pour les 5 premiers la fonction GRANDE.VALEUR() et recherchev ou index pour faire ressortir le nom et prénom qui correspond au CA
3
valapo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pourquoi ne pas associer à ta macro qui charge automatiquement, le tri des CA
1
thezipper Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Car j'aimerai une liste des 5 premier seulement dans un autre tableau pour plus de visibilité
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
=INDEX(champ complet;EQUIV(GRANDE.VALEUR(liste des chiffres;1);liste des chiffres;0);1)
renvoie la valeur de la première colonne du champ correspondant au plus gros chiffre
ensuite
pour la seconde valeur, remplacer dans le code GRANDE.VALEUR le;1) par ;2) etc..
de même pour avoir les informations des autres colonnes du champ sur la même ligne, remplacer le ;1) de la fi n de formule par ;2) etc..., soit le N° de la colonne cherchée dans le champ.
soit par exemple de ligne 1 LIGNE 100 selon vos colonnes: =INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;1);C1:C100;0);1)
vous renvoie le nom colonne A correspondant à la plus grande valeur en C
=INDEX(A1:C100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C1:C100;3);C1:C100;0);2)
vous renvoie le prénom de la 3° valeur.
etc....
crdlmnt

Ps(pour valapo): RECHERCHEV ne fonctionne pas ici puisque le chiffre d'affaire est dans la 3° colonne du champ.

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1

oui je sais mais je n'étais pas sur de la structure de son tableau
0

J'aime bien ton adage ça correspond exactement à ta réponse.

allez bises!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

merci pour les bises, mais Vaucluse étant masculin, vous ne verrez pas d'inconvénient à dévoiler une petite partie de votre identité afin que je puisse vérifier qu'elle correspond à mes goûts en la matière

bien cordialement pour l'instant.(Pour les bises, on verra après plus amples informations)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thezipper Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

merci beaucoup !!! ca marche super bien ....
0