Requete sur formulaire
Résolu
sci-fi girl
-
sci-fi girl -
sci-fi girl -
Bonjour à tous,
Sauriez vous s'il y' à un moyen d'insérer une requête sur un formulaire ou en relation sur un formulaire de sorte à ce qu'il change en fonction du nom du client
c'est à dire dès que j'insère le nom du client dans sa case, il ne va apparaitre que les champs le concernant avec les infos que je dois saisir, parce que chacun de nos clients nous exigent des informations différentes à lui transmettre ce qui intéresse l'un n'intéresse pas automatiquement l'autre
si cela est possible comment je fais???
je vous remercie
Sauriez vous s'il y' à un moyen d'insérer une requête sur un formulaire ou en relation sur un formulaire de sorte à ce qu'il change en fonction du nom du client
c'est à dire dès que j'insère le nom du client dans sa case, il ne va apparaitre que les champs le concernant avec les infos que je dois saisir, parce que chacun de nos clients nous exigent des informations différentes à lui transmettre ce qui intéresse l'un n'intéresse pas automatiquement l'autre
si cela est possible comment je fais???
je vous remercie
A voir également:
- Requete sur formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
9 réponses
je ne suis pas sur mais je pense qu'on peut pas.par contre on peut créer des sessions tel que dans chaque session on spécifie les formulaires et les champs à afficher.donc ton problème est facile si tu peux classer tes cliens par des catégories où pour chaque catégorie tu lui attribues une session.
Bonjour
Oui c'est possible avec une liste deroulante.
Pour cela une table qui gere les coordonnées du client, puis une table de renseignements ou d'informations avec une relation un a plusieurs a partir de la table clients.
Je te joins un exemple dans ce lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijgYt1ZY8.zip
--------------------------------------------------------------------------------
Oui c'est possible avec une liste deroulante.
Pour cela une table qui gere les coordonnées du client, puis une table de renseignements ou d'informations avec une relation un a plusieurs a partir de la table clients.
Je te joins un exemple dans ce lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijgYt1ZY8.zip
--------------------------------------------------------------------------------
merci merci castours, je ne sais comment te remercier
je vais mettre ton nom comme créateur de cette base parce que jusque là tu me sauve la vie à chaque fois
je ne pourrai jamais te retourner la faveur concernant Access mais si un jour t'as une question concernant un film une chanson, ou un jeu je suis ton homme enfin "ta femme":):):)
je vais mettre ton nom comme créateur de cette base parce que jusque là tu me sauve la vie à chaque fois
je ne pourrai jamais te retourner la faveur concernant Access mais si un jour t'as une question concernant un film une chanson, ou un jeu je suis ton homme enfin "ta femme":):):)
Bonjour
Quand j'ai commencer access avec les prmieres version j'ai caléré comme un diable. C'etait nouveau.
Aujourd'hui si je peux aidé j'essaie de le faire.
Si tu veux envoie moi par cijoint ta base. Eventuellement je pourrai te guider pour la finalisée.
Elle concerne quel sujet?
Quand j'ai commencer access avec les prmieres version j'ai caléré comme un diable. C'etait nouveau.
Aujourd'hui si je peux aidé j'essaie de le faire.
Si tu veux envoie moi par cijoint ta base. Eventuellement je pourrai te guider pour la finalisée.
Elle concerne quel sujet?
en fait c'est une base pour gérer le daily report des dossiers transit par client, voici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijBTzeDru.zip
je sais qu'elle est pas parfaite mais bon, j'en suis fière vu mon niveau sur Access et la ce que je veux c'est que dès que j'insère le nom du client dans sa case, il ne va apparaitre que les champs le concernant avec les infos que je dois saisir, parce que chacun de nos clients nous exigent des informations différentes à lui transmettre ce qui intéresse l'un n'intéresse pas automatiquement l'autre (rapport client)
et aussi si tu peux m'éclairer sur comment la mettre sur réseau et permettre son ouverture simultanée sans la partager avec des raccourcis tout ça parce que personne ici n'a une session poste on est tous sur serveur et celui ci est en Espagne!!!
je te remercie infiniment
à plus
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijBTzeDru.zip
je sais qu'elle est pas parfaite mais bon, j'en suis fière vu mon niveau sur Access et la ce que je veux c'est que dès que j'insère le nom du client dans sa case, il ne va apparaitre que les champs le concernant avec les infos que je dois saisir, parce que chacun de nos clients nous exigent des informations différentes à lui transmettre ce qui intéresse l'un n'intéresse pas automatiquement l'autre (rapport client)
et aussi si tu peux m'éclairer sur comment la mettre sur réseau et permettre son ouverture simultanée sans la partager avec des raccourcis tout ça parce que personne ici n'a une session poste on est tous sur serveur et celui ci est en Espagne!!!
je te remercie infiniment
à plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour ce sujet je suis novice. Je ne peux rien pour toi.
Par contre tu as fais un joli travail de finalisation.
Dans ce domaine tu es excellante car je ne sais pas enfaire autant.
Comment as tu réaliser ta presentation en protégeant tes tables et le reste?
On n'a pas acces au outils d'access. C'est avec Access2003 que tu l'as conçu.
Par contre pour rentrer une date, j'ai une combine de saisie en frappant 020911, on obtient 02/09/2011. Si cela t'intresse je te ferai un exemple.
Pour ce sujet je suis novice. Je ne peux rien pour toi.
Par contre tu as fais un joli travail de finalisation.
Dans ce domaine tu es excellante car je ne sais pas enfaire autant.
Comment as tu réaliser ta presentation en protégeant tes tables et le reste?
On n'a pas acces au outils d'access. C'est avec Access2003 que tu l'as conçu.
Par contre pour rentrer une date, j'ai une combine de saisie en frappant 020911, on obtient 02/09/2011. Si cela t'intresse je te ferai un exemple.
Pour la date
Tu choisis le format abregé en mode création
Masque de saisie 00/00/00;;#
Avec quel access 2003 ou 2007 que tu fais cela.
Tu choisis le format abregé en mode création
Masque de saisie 00/00/00;;#
Avec quel access 2003 ou 2007 que tu fais cela.
Bonjour
Hier soir j'ai pu visualisé la base.
Un conseil, il faut réaliser des relation de un a plusiurs entre les tables.
Ce qui, par la suite, te facilitera les recherches, mais aussi la conception des etats et des requetes.
L'état que tu as fait n'est pas selectif. On peut faire un etat par client sur une sur page qui peut etre imprimé directement depuis le formulaire de saisie a l'aide d'un bouton.
Ce n'est que des suggestions.
Hier soir j'ai pu visualisé la base.
Un conseil, il faut réaliser des relation de un a plusiurs entre les tables.
Ce qui, par la suite, te facilitera les recherches, mais aussi la conception des etats et des requetes.
L'état que tu as fait n'est pas selectif. On peut faire un etat par client sur une sur page qui peut etre imprimé directement depuis le formulaire de saisie a l'aide d'un bouton.
Ce n'est que des suggestions.
Bonjour
Faire un etat sur une page et par client.
Explique moi plus clairement la procedure de protection car j'ai essayé sans succé.
Pour sauve garder les modifs faites, comment tu fais avec ta protection?
Merci de ton aide
Faire un etat sur une page et par client.
Explique moi plus clairement la procedure de protection car j'ai essayé sans succé.
Pour sauve garder les modifs faites, comment tu fais avec ta protection?
Merci de ton aide
salut,
je t'ai joint ici la base sans les protections:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijJW3kNnL.zip
pour protéger tes tables... tu vas sur OUTILS > DÉMARRAGE et tu sélectionne le formulaire qui doit apparaitre à l'ouverture et tu décoche le reste
si tu regarde maintenant tu vas voir que tout est coché
la tu peux modifier, sauvegarder tout ça
je t'ai joint ici la base sans les protections:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijJW3kNnL.zip
pour protéger tes tables... tu vas sur OUTILS > DÉMARRAGE et tu sélectionne le formulaire qui doit apparaitre à l'ouverture et tu décoche le reste
si tu regarde maintenant tu vas voir que tout est coché
la tu peux modifier, sauvegarder tout ça
Bonjour
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijFW6rsdD.zip
Je te joins la base modifiée avec l'état sur un page, refait les relations,ajouter un bouton de visualistion du rapport et si tu veux imprimer directement tu changes AcPrewiev en AcNormal dans le code du bouton.
J'espere que tu ne prendras pas ombrage sur les modifs que j'ai faites sur ta base.
J'ai trouvé l'astuce pour la protection.
C'est supperbe
A+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijFW6rsdD.zip
Je te joins la base modifiée avec l'état sur un page, refait les relations,ajouter un bouton de visualistion du rapport et si tu veux imprimer directement tu changes AcPrewiev en AcNormal dans le code du bouton.
J'espere que tu ne prendras pas ombrage sur les modifs que j'ai faites sur ta base.
J'ai trouvé l'astuce pour la protection.
C'est supperbe
A+