La restauration d'origine du Samsung N145

Jerrymie31 Messages postés 3 Statut Membre -  
Jerrymie31 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente, Jérémie. Je me suis inscrit ici pour une information, étant non confirmé en informatique.

J'ai récemment acheté un netbook, un Samsung N145 Plus. Je souhaiterais remplacé Windows XP par Windows 7, supprimé Windows 7. Sans avoir de dual-boot.

Je voudrais savoir si en supprimant la partition principal C, je perdais "l'image" de restauration d'origine.

Si ainsi Windows XP installé sur la partition C je pouvais à ton moment revenir sous Windows 7 en remplaçant Windows XP par Windows 7. En exécutant la restauration depuis le démarrage de mon ordinateur.

La gestion des disques est composée ainsi :

- Première partition sans lettre de lecteur : "System", faisant 100 Mo.
- Deuxième "(C:)" : Là où est installé Windows 7..., 47 Go.
- Troisième "(D:)" : Stockage, 170 Go.
- Quatrième sans lettre de lecteur : Partition de récupération, 16 Go.

Je pense que c'est bon, mais je ne suis pas sur.

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

Spooki-McFly Messages postés 44 Statut Membre 2

Salut, je confirme. Tand que tu ne supprime pas la Quatrieme partition, c'est bon!
0
Jerrymie31 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour cette réponse plus que rapide!, je vais dès lors poursuivre l'installation de Windows XP.

Encore merci.
0
Jerrymie31 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de remarqué que dans le menu d'installation de Windows XP, la première partition sans lettre de lecteur :

"System", faisant 100 Mo visible dans le Poste de travail se retrouve à être la lettre du lecteur C:

Peut-on la supprimé, toujours dans le souhait de préservé la restauration d'origine de l'ordinateur.

En restaurant l'ordinateur d'origine celle-ci serait recrée ? Après la copie des fichiers Windows XP sur une partition autre que C, il y à une erreur de fichiers manquants après la copie, après que l'installation propose de redémarrer l'ordinateur. Et cela pour plusieurs Windows XP installé sur le netbook.

Je suppose qu'il faille installé Windows XP sur la partition C. Cette partition C serait le boot de Windows 7? (...). Je vais me renseigné par la suite.

En vous remerciant.
0