Doubleur audio femelle vers mâles x2

Kuohin -  
 Kuohin -
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Tritton afin d'obtenir un meilleur confort au niveau de mes jeux, cependant il y a un hic.
En effet, j'ai pour habitude de parler sous TS avec mes compagnons de jeu (Donc sur mon PC portable en l'occurrence) et le fait d'avoir un casque relié à ma console m'empêche donc de les entendre à moins de bidouiller avec des oreillettes et le casque (enfin vous voyez le genre de solution pas pratique pour un sou).

Ma question est donc assez simple : Existe-t-il des doubleurs audio femelle vers mâles x2 (en jack 3,5 mm) qui me permettraient de brancher mon casque à mon PC et à ma console en même temps afin d'entendre et le jeu et mes amis lorsqu'ils parlent ?

J'ai cherché assez longtemps mais je n'ai rien trouvé de probant et ma seule piste pour le moment serait un mixeur ou un mélangeur audio mais cela me semble assez couteux et beaucoup trop complexe pour la simple utilisation que je désire en faire. Néanmoins si c'est la seule solution y aurait il quelqu'un d'assez aimable pour m'indiquer un appareil qui remplisse cette fonction pour un prix raisonnable et assez simple d'utilisation sans être trop encombrant !
Voilà merci encore d'avance pour vos réponses.

Kuo
A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

la solution que je verrais est de monter un cordon avec 2 prises mini-jack mâles pour aller dans chacun des appareils, et une prise femelle pour recevoir le casque.

il faudrait un câble blindé stéréo le plus petit possible (en diamètre) pour pouvoir en rentrer 2 dans la prise femelle.

le plus simple est de prendre un cordon mini-jack stéréo mâle-mâle, de le couper en 2 et de souder ces 2 extrémités sur une prise femelle neuve:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_46_365&products_id=65921

s'il y a du fil en trop, tu peux toujours le garder pour une autre utilisation.

voila pour la prise femelle:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_440_441&products_id=11122
0
fmq Messages postés 6207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

bonjour

non,cela n'existe pas!

pour la simple raison que cela equivaudrait a un court circuit franc entre les deux sources !

si tu a une entrée ligne sur ta carte son...essaie d'utiliser le melangeur windows!

cdt
0
Kuohin

Bon et bien merci à vous, je vais chercher un peu sur mon PC voir si il n'y aurait vraiment pas moyen !
Enfin bon si ça existait j'en aurais trouvé plus vite que ça !
0