Virus personal shield pro je croit

Fermé
nanette84 - 21 sept. 2011 à 00:31
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 sept. 2011 à 12:10
Bonjour, alors voici mon problème avant tout je tien a préciser que je suis pas une pro,j ai un netbook nc10 sous xp mon anti virus c'est avast version gratuite alors mon problème est que mon fond'ecran de bureau est tout bleu lorsque je clic pour ouvrir c-cleaner ou google par exemple ça me dit cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème, j ai essayer une reconfiguration systeme ça s'ouvre pas puis y a un antivirus personal shield pro firewall alerte qui n'arrête pas de me dire que j'ai des virus en me l'affichant dans une grande fenêtre ou en message warning en bas si vous pouvait n'aider ça serrais sympas car je peut rien ouvrir ni télécharger j(ai essayer avec une clef usb sans résultat merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 sept. 2011 à 00:40
Bonjour,

Tu vas faire ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Si TDSS Bloque voire la procédure d'angélique sur W-T
http://web-tranquille.fr/borne-appel-urgence/tdsskiller-qui-bloque-mbr/msg18118/#msg18118

Ensuite tu fais ceci:

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Smart
2
merci mais le hic c'est que je peut rien telecharger,ni aller sur le net sur mon net book j ai essayer de le telecharger sur mon pc de bureau puis de le mettre sur mon netbook via ma clef usb mais il ne l ouvre pas!!!!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 sept. 2011 à 11:45
OK.

On va d'abord vacciné ta clé USB pour ne pas infecter l'autre PC.

Sur le PC sain tu vas faire ceci:

- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : "Nettoyage"

Ensuite tu copie RogueKiller.exe sur la clé et tu le renommes en Winlogon.exe
Et depuis la clé tu transfères Winlogon.exe sur le bureau du PC infecté et tu lances Winlogon.exe et choisis l'option 2 et postes le rapport

Smart
0
ca risque rien cette manip pour ma clef wifi?Désoler pour le retard mais je n'ai pas eu trop le temps ces jours ci
0
j'ai exactement le même problème, je n'arrive ni à ouvrir les applications, ni a télécharger ni a transférer un rogue ou autre truc pour éradiquer cette chose qui empoisonne mon pc. comme je dois je suis à court d'idée. j'ai un pc sain à ma dispo.
merci beaucoup
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2011 à 10:55
Bonjour,

Il vaut mieux que tu postes une nouvelle discussion dans le forum Virus/sécurité. Il est difficile d'aider plusieurs personnes en même temps. Chaue pb est différent
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2011 à 11:34
Salut,

Tu as une idée sur quel site tu as pu chopper ça ?
Quels sont les derniers sites visités avant qu'ils apparaîssent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 sept. 2011 à 12:10
@nanette,

Cela ne risque rien pour ta clé Wifi. UsbFix va vacciner uniquement les clés USB mémoire et le disque du PC sain. Aisi tu pouras faire le transferts de programmes du pc sain vers la pC infecté et vice versa

Smart
0