Tableau croisé excel
Résolu
nanolec
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Tableau croisé excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Oui.
Utiliser Nommer une plage pour donner un nom à la ligne des champs horizontaux et un nom à la colonne des intitulés verticaux.
Utiliser Données/Validation des données pour créer deux listes déroulantes de cellules prenant ces deux noms comme sources.
Utiliser les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV pour trouver la valeur voulue.
Utiliser Nommer une plage pour donner un nom à la ligne des champs horizontaux et un nom à la colonne des intitulés verticaux.
Utiliser Données/Validation des données pour créer deux listes déroulantes de cellules prenant ces deux noms comme sources.
Utiliser les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV pour trouver la valeur voulue.
=INDEX(Matrice;EQUIV(Valeur_ordonnée;Colonne_des_ordonnées;0);EQUIV(Valeur_abcisse;Ligne_des_abcisses;0))
Patrice
Patrice
Comme dit Raymond (que je salue), il suffit de nommer les plages des données :
Matrice : tableau où rechercher les données (par exemple A1:W99)
Colonne_des_ordonnées : Colonne où il faut chercher la valeur de l'ordonnée (exemple A1:A99)
Ligne_des_abscisses : Ligne où il faut chercher la valeur de l'abscisse (exemple A1:W1)
Valeur_abscisse : cellule où se trouve la valeur (par exemple Z150)
Valeur_ordonnée : cellule où se trouve la valeur (par exemple Z151)
et tu peux utiliser Données/Validation des données pour créer deux listes déroulantes de cellules prenant les noms de colonne et de ligne comme sources.
Matrice : tableau où rechercher les données (par exemple A1:W99)
Colonne_des_ordonnées : Colonne où il faut chercher la valeur de l'ordonnée (exemple A1:A99)
Ligne_des_abscisses : Ligne où il faut chercher la valeur de l'abscisse (exemple A1:W1)
Valeur_abscisse : cellule où se trouve la valeur (par exemple Z150)
Valeur_ordonnée : cellule où se trouve la valeur (par exemple Z151)
et tu peux utiliser Données/Validation des données pour créer deux listes déroulantes de cellules prenant les noms de colonne et de ligne comme sources.