Programmation système de news HTML

Fermé
Darkkrye - Modifié par Darkkrye le 20/09/2011 à 22:27
Unadrielas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 10:42
Bonjour,

Alors voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire un code HTML pour faire :

- Un système de news, je m'explique : Je souhaiterais que quand les personnes inscrites sur mon forum arrivent sur la page d'accueil de celui-ci, s'affichent les nouveaux posts envoyés par les autres inscrits depuis qu'ils ont quittés la page; cad quand il y a des nouveaux posts ça les affiches, si il n'y a rien ça n'affiche rien.

Je voudrais que ce code soit écrit en HTML s'il vous plait

Merci beaucoup d'avance ;-)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 10:34
Bonjour,

Ce que vous demandez là, c'est de la programmation dynamique, pas que du HTML. Il faudrait savoir quel genre de forum vous utilisez (si c'est un forum standard ou un code maison)...
0
Unadrielas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 10:42
Pour créer un système de news comme ça, il faut forcément du php/sql. Le php s'occupe du dynamisme (afficher ou non les nouveaux messages) et le sql va stocker dans ses tables les nouveaux messages du forum (normalement cette table existe déjà si le forum est complet et fonctionnel) que le php va réexploiter. Tu peux te renseigner sur le siteduzer0, qui propose un TP sur la création d'un système de news simple. Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, ça te donnera peut-être des idées.

Lien vers le TP : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14557-des-news-sur-votre-site.html

Cordialement,
Unadrielas
0