Problème de Ram
aureseth
Messages postés
238
Statut
Membre
-
aureseth Messages postés 238 Statut Membre -
aureseth Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter 8 giga de ram gskill (https://www.materiel.net/memoire/l442/
Ses barrettes sont en complément de mes 4 d'origines, des gskill aussi.
Les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble. Le pc tournent à fond, sans que l'écran ne s'allume. Après plusieurs test, je vois que je ne peux en mettre que 3 sur mes 4 slots, 2 de 4 go et 1 de 2 go. Déjà pas terrible, je perds 2 go, tout en sachant que la ram est bonne puisqu'elle marchait auparavant.
Je suis donc à 10 go, ce qui, vous me direz, est déjà bien.
Cependant, dans windows, il y a écrit 10 go (4 utilisable).
Quand je regarde le gadget montrant les ressources utilisés, je vois que ma ram est souvent vers 40% . Donc sur les 4 go une bonne partie est sollicité. Si j'avais mes 10go, alors ce serait tout de même bien mieux !
Ma carte mère est récente, c'est une P7P55D pro avec le bios mise à jour (Version 2003) de chez Asus. Il y a la touche MemOK sur laquelle j'ai appuyé. Je ne sais pas si ca à fait quelque chose.
J'ai un precesseur i5 premiere generation.
Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.
PS: j'ai déja été dans msconfig, et est décoché la case mémoire maximal.
Je viens d'acheter 8 giga de ram gskill (https://www.materiel.net/memoire/l442/
Ses barrettes sont en complément de mes 4 d'origines, des gskill aussi.
Les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble. Le pc tournent à fond, sans que l'écran ne s'allume. Après plusieurs test, je vois que je ne peux en mettre que 3 sur mes 4 slots, 2 de 4 go et 1 de 2 go. Déjà pas terrible, je perds 2 go, tout en sachant que la ram est bonne puisqu'elle marchait auparavant.
Je suis donc à 10 go, ce qui, vous me direz, est déjà bien.
Cependant, dans windows, il y a écrit 10 go (4 utilisable).
Quand je regarde le gadget montrant les ressources utilisés, je vois que ma ram est souvent vers 40% . Donc sur les 4 go une bonne partie est sollicité. Si j'avais mes 10go, alors ce serait tout de même bien mieux !
Ma carte mère est récente, c'est une P7P55D pro avec le bios mise à jour (Version 2003) de chez Asus. Il y a la touche MemOK sur laquelle j'ai appuyé. Je ne sais pas si ca à fait quelque chose.
J'ai un precesseur i5 premiere generation.
Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.
PS: j'ai déja été dans msconfig, et est décoché la case mémoire maximal.
A voir également:
- Problème de Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
3 réponses
12 go est certainement trop, inutile mais bon, je suis comme ça, j'aime bien prévoir ^^
J'aime bien les jeux, et je laisse souvent pas mal de programme en arrière plan.
J'ai Seven, doté de 64 bit.
J'aime bien les jeux, et je laisse souvent pas mal de programme en arrière plan.
J'ai Seven, doté de 64 bit.
Bonsoir,
Bon, ta carte mère en supporte effectivement 16 mais :
Quelle version de Windows possèdes-tu ?
Tu dois avoir beaucoup de tâches en fond aussi ! Parce que moi là avec Windows 7, Firfeox, Skype, Steam, antivirus, Open office et 2/3 utilitaires pour mes périphériques je suis à 1.40 Go de RAM consommé.
Et même si je ne comprend pas bien la cause et je ne saurais sûrement résoudre ce désagrément 12 Go de mémoire Vive !!! OO Quel utilisation fais-tu de ton PC ?
Bon, ta carte mère en supporte effectivement 16 mais :
Quelle version de Windows possèdes-tu ?
Tu dois avoir beaucoup de tâches en fond aussi ! Parce que moi là avec Windows 7, Firfeox, Skype, Steam, antivirus, Open office et 2/3 utilitaires pour mes périphériques je suis à 1.40 Go de RAM consommé.
Et même si je ne comprend pas bien la cause et je ne saurais sûrement résoudre ce désagrément 12 Go de mémoire Vive !!! OO Quel utilisation fais-tu de ton PC ?
Ah oui, ça ne se dit pas "Seven, doté de 64 bit"^^
J'aimerai bien, au moins, avoir 10 go de ram fonctionnel, car là j'ai un peu l'impression d'avoir jeter des sous pas la fenêtre ...
Quelqu'un a une idée ? /!\