Problème de Ram
aureseth
Messages postés
238
Statut
Membre
-
aureseth Messages postés 238 Statut Membre -
aureseth Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter 8 giga de ram gskill (https://www.materiel.net/memoire/l442/
Ses barrettes sont en complément de mes 4 d'origines, des gskill aussi.
Les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble. Le pc tournent à fond, sans que l'écran ne s'allume. Après plusieurs test, je vois que je ne peux en mettre que 3 sur mes 4 slots, 2 de 4 go et 1 de 2 go. Déjà pas terrible, je perds 2 go, tout en sachant que la ram est bonne puisqu'elle marchait auparavant.
Je suis donc à 10 go, ce qui, vous me direz, est déjà bien.
Cependant, dans windows, il y a écrit 10 go (4 utilisable).
Quand je regarde le gadget montrant les ressources utilisés, je vois que ma ram est souvent vers 40% . Donc sur les 4 go une bonne partie est sollicité. Si j'avais mes 10go, alors ce serait tout de même bien mieux !
Ma carte mère est récente, c'est une P7P55D pro avec le bios mise à jour (Version 2003) de chez Asus. Il y a la touche MemOK sur laquelle j'ai appuyé. Je ne sais pas si ca à fait quelque chose.
J'ai un precesseur i5 premiere generation.
Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.
PS: j'ai déja été dans msconfig, et est décoché la case mémoire maximal.
Je viens d'acheter 8 giga de ram gskill (https://www.materiel.net/memoire/l442/
Ses barrettes sont en complément de mes 4 d'origines, des gskill aussi.
Les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble. Le pc tournent à fond, sans que l'écran ne s'allume. Après plusieurs test, je vois que je ne peux en mettre que 3 sur mes 4 slots, 2 de 4 go et 1 de 2 go. Déjà pas terrible, je perds 2 go, tout en sachant que la ram est bonne puisqu'elle marchait auparavant.
Je suis donc à 10 go, ce qui, vous me direz, est déjà bien.
Cependant, dans windows, il y a écrit 10 go (4 utilisable).
Quand je regarde le gadget montrant les ressources utilisés, je vois que ma ram est souvent vers 40% . Donc sur les 4 go une bonne partie est sollicité. Si j'avais mes 10go, alors ce serait tout de même bien mieux !
Ma carte mère est récente, c'est une P7P55D pro avec le bios mise à jour (Version 2003) de chez Asus. Il y a la touche MemOK sur laquelle j'ai appuyé. Je ne sais pas si ca à fait quelque chose.
J'ai un precesseur i5 premiere generation.
Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.
PS: j'ai déja été dans msconfig, et est décoché la case mémoire maximal.
A voir également:
- Problème de Ram
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Mon pc ram - Guide
- 24 go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- 8go de ram en mo - Forum Windows
3 réponses
Bonsoir,
Bon, ta carte mère en supporte effectivement 16 mais :
Quelle version de Windows possèdes-tu ?
Tu dois avoir beaucoup de tâches en fond aussi ! Parce que moi là avec Windows 7, Firfeox, Skype, Steam, antivirus, Open office et 2/3 utilitaires pour mes périphériques je suis à 1.40 Go de RAM consommé.
Et même si je ne comprend pas bien la cause et je ne saurais sûrement résoudre ce désagrément 12 Go de mémoire Vive !!! OO Quel utilisation fais-tu de ton PC ?
Bon, ta carte mère en supporte effectivement 16 mais :
Quelle version de Windows possèdes-tu ?
Tu dois avoir beaucoup de tâches en fond aussi ! Parce que moi là avec Windows 7, Firfeox, Skype, Steam, antivirus, Open office et 2/3 utilitaires pour mes périphériques je suis à 1.40 Go de RAM consommé.
Et même si je ne comprend pas bien la cause et je ne saurais sûrement résoudre ce désagrément 12 Go de mémoire Vive !!! OO Quel utilisation fais-tu de ton PC ?
Ah oui, ça ne se dit pas "Seven, doté de 64 bit"^^
J'aimerai bien, au moins, avoir 10 go de ram fonctionnel, car là j'ai un peu l'impression d'avoir jeter des sous pas la fenêtre ...
Quelqu'un a une idée ? /!\