[PHP] Verif caractère dans un input et modif
Résolu/Fermé
digsaw_-
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
20 sept. 2011 à 15:56
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 23 sept. 2011 à 10:22
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 23 sept. 2011 à 10:22
A voir également:
- [PHP] Verif caractère dans un input et modif
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
21 réponses
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
23 sept. 2011 à 09:37
23 sept. 2011 à 09:37
Salut digsaw,
Pour information oui, j'ai fait en sorte que la phrase s'affiche d'un coup une fois le 2e point marqué, ça évite les problème de phrase tronquée genre "Voulez-vous rep à ma question" ou autre : meilleur camouflage. Je peux l'enlever si ça te dérange.
Et j'imagine bien que tu veux utiliser ta variable, c'est pour ça que j'ai stocké la réponse dans la variable globale vraieReponse, accessible partout dans la page en Javascript (c'est le principe d'une variable globale!).
Pour la traiter en PHP tu as plusieurs méthodes : tu peux l'ajouter à un champ caché du formulaire de réponse et elle sera transmis en _POST ; ou bien utiliser une requête AJAX pour la traiter indépendamment.
Pour information oui, j'ai fait en sorte que la phrase s'affiche d'un coup une fois le 2e point marqué, ça évite les problème de phrase tronquée genre "Voulez-vous rep à ma question" ou autre : meilleur camouflage. Je peux l'enlever si ça te dérange.
Et j'imagine bien que tu veux utiliser ta variable, c'est pour ça que j'ai stocké la réponse dans la variable globale vraieReponse, accessible partout dans la page en Javascript (c'est le principe d'une variable globale!).
Pour la traiter en PHP tu as plusieurs méthodes : tu peux l'ajouter à un champ caché du formulaire de réponse et elle sera transmis en _POST ; ou bien utiliser une requête AJAX pour la traiter indépendamment.
23 sept. 2011 à 09:40
Alors non ça ne me dérange pas mais j'aimerais savoir comment tu ferais pour le changer ? (c'est toujours bon à savoir ^^)
Et pour la variable globale j'y avais penser mais je ne savais pas comment y accéder en PHP ! merci beaucoup :)
23 sept. 2011 à 09:50
Qui signifie clairement "quand la ce qu'il y a dans l'input commence par V majuscule, puis comporte au moins un caractère et qu'un point la termine".
Dans ce if je remplace tout le contenu de l'input par la phrase désirée => il faut changer cela.
Par contre tu vois, si le mec écrit : "Vous êtes bons." ça va être interprété par une réponse ; il faudrait ajouter quelques conditions et affiner les regexp. Là, il y a plein de cas où ça peut planter !
23 sept. 2011 à 09:53
Par contre j'y arrive pas pour mettre la réponse cachée dans un autre champ... désolé en plus sa a l'air simple mais aujourd'hui j'ai la tête dans les choux ^^
23 sept. 2011 à 09:56
ensuite, dans le 'if' dont j'ai parlé ci-avant, tu ajoute au dessus de la ligne commentée :
//alert("Debug - La réponse rentrée est : "+vraieReponse);
La ligne suivante :
Et normalement une fois validé le formulaire, en PHP tu récupèreras un $_POST["hiddenVraieReponse"] (ou autre, selon le 'name' que tu as mis).
23 sept. 2011 à 09:57