Installation windows vista en dual boot
bastien
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède linux unbutu 10.04 LTS et je souhaite remettre vista pour certaine applications .exe qui ne passent pas sous linux.Oui mais problème une fois que windows a marqué "windows loading file" il me demande de choisir une partition donc j'en choisi une de 233GB que j'ai formater en NTFS avec Gparted pour l'occase, je clique sur suivant et la j'ai cette erreur qui s'affiche "Windows ne trouve aucun critère d'installation valable"
J'ai quitté windows car c'est de la daube mais comprenez bien que si j'y reviens c'est pas par plaisir pourtant il le faut, aidez moi donc svp.
J'ai quitté windows car c'est de la daube mais comprenez bien que si j'y reviens c'est pas par plaisir pourtant il le faut, aidez moi donc svp.
A voir également:
- Installation windows vista en dual boot
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
salut,
est-ce que tu as essayé de formater cette partition lors de l'installation de Vista ?
Lors de l'installation, il faut choisir le mode avancé pour avoir accès aux choix : Supprimer, Formater
le druide sans la potion.
est-ce que tu as essayé de formater cette partition lors de l'installation de Vista ?
Lors de l'installation, il faut choisir le mode avancé pour avoir accès aux choix : Supprimer, Formater
le druide sans la potion.
Oui c'est en cours, je formate tous mes DD avec un truc qui fait parti du CD d'installe qui s'appelle acronis drive cleaner.Sinon j'ai vu des tutos ou ils disaient d'appuyer sur F6 au démarrage pour charger des pilotes ce que j'ai fais sans résultat.
vu que tu avais linux, démarres sur le dvd d'installation de Vista puis passes en mode commande, lances bootrec.exe /fixmbr ensuite bootrec.exe /fixboot.
Redémarres sur le dvd de Vista et lance l'installation avec le choix Avancé pour supprimer les partitions Linux. Une fois les partitions supprimées, ton disque dur sera en état pour installer Vista.
Redémarres sur le dvd de Vista et lance l'installation avec le choix Avancé pour supprimer les partitions Linux. Une fois les partitions supprimées, ton disque dur sera en état pour installer Vista.