Demande de compte paypal: arnaque ou pas?

gregory -  
django1961 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, comme bcp de monde j'ai décidé de me lancer et de vendre des objets sur ebay, j'ai alors reçu une proposition par un internaute, et je me pose bcp de questions.... Je vous mets en copie le message que j'ai reçu par un internaute par le biais d'ebay afin d'avoir votre avis.....

La seule chose positive c'est que le message provient bien d'ebay car il est floké avec mon nom et le reste et certifie l'authenticité du mail...

Le fameux mail:

eBay a envoyé ce message à Gregory Dufourier (gregory.dufourier).
Le nom associé à votre compte est indiqué pour confirmer que ce message provient d'eBay. En savoir plus
L'acheteur a répondu à votre question à propos de cet objet
Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus

Voici le message de l'internaute qui veut acheter mon objet:

Cher(ère) gregory.dufourier,

Ok pas de probleme, enoye moi votre nom et votre compte paypal afin d'effectuer le paiement de 680 euros.
Merci

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai réellement besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire, et SI JE peux faire confiance à cet acheteur.
A voir également:

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Bonjour,
Essayez de tracer d'ou provient le mail de votre correspondant !!!!
A+
0
gregory

comment dois-je procéder? Sinon d'apres vous, ça à l'air suspect non.....,?

En tout K, le mail à été envoyé par l'utilisateur d'ebay, passant par ebay, donc ça à l'air relativement clean, cependant si je lui donne mon numéro de compte paypal, je cours un risque ou pas? Tant qu'il n'a pas mes mdp, ou encore numéro de compte bancaire à priori je dois pas m'inquiéter si???

merci
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428 > gregory

Tu n'a rien a donner si l'annonce a été deposé sur ebay avec le payement paypal .Attention il faut savoir que l'acheteur est assuré ,en cas de litige dans 95 % descas il faudra le rembourser.Envoi de l'objet en suivi reccomandé avec AR obligatoire .
0
gregory > crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord mais l'intéressé me propose un achat immédiat de mon objet alors que je l'ai mis aux enchères sans achat immédiat. De plus, étant aux enchères je ne sais pas encore à quel prix je vais le vendre (mis à part que le prix de départ est de 500€), et cette personne me propose de me l'acheter à 680€....!!! étrange tout d emême non? En quel cas, c risqué de lui donné mon compte paypal? puis-je le faire malgrés le fait que mon objet ne soit pas en acaht immédiat???

merci àtous
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Oui vous n' avez rien a donner! Pour l'acheteur, il n' a qu' a acheter l' objet pour se retrouver devant le paiment paypal, qui vous creditera votre argent alors. Je ne vois pas pourquoi cette personne a besoin de votre compte paypal.
0
django1961 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
attention Paypal a ses règles très singulières
ne pas les connaitre c'est s'exposé
exemple le slogan LIVRE OU REMBOURSE
si la poste perd votre colis envoyé en suivi ce qui arrive hélas
vous n'êtes pas remboursé,c'est très simple mais c'est la réalité
et toutes initiatives ou arnaques hors normes est sanctionné
vous donnez a PAYPAL PRESQUE TOUS LES DROITS SUR VOTRE COMPTE BANQUAIRE AVEC DES RISQUES POUR VOUS UNIQUEMENT POUR VOUS
0