Bulletin de notes sous excel 2007
Résolu
KOPANO
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Salutation tout le monde,
Je souhaiterais si possible réaliser un bulletin de note sous excel 2007.
j'ai quartes colonnes différentes de notes pour calculer la moyenne d'une matière.
Colonne 1 = travaux pratiques (coefficient 1)
Colonne 2 = devoir maison ( coefficient 1)
Colonne 3 = devoir surveillé ( coefiicient 2)
Colonne 4 = Examen final ( coefficient 3)
Enfaite j'ai pu appliquer une formule pour le calcul de la moyenne, mais quand une de ses colonne est vide , il me la comptabilise comme ci il y'avait un zéro.
Exemple:
Imaginons qu'on soit au milieu du semestre et que dans une matière j'ai des notes de TP de devoir maison et de DS mais pas encore de partiel. au lieu de me faire la moyenne de juste ce qu'il y'a comme note, il me fait la moyenne du total avec une note de partiel de zéro. et moi je voudrais qu'il me calcul automatiquement la moyenne totale au fur et a mesure que je reçois des notes.
J'espère avoir était claire
Et merci d'avance pour votre attention.
Je souhaiterais si possible réaliser un bulletin de note sous excel 2007.
j'ai quartes colonnes différentes de notes pour calculer la moyenne d'une matière.
Colonne 1 = travaux pratiques (coefficient 1)
Colonne 2 = devoir maison ( coefficient 1)
Colonne 3 = devoir surveillé ( coefiicient 2)
Colonne 4 = Examen final ( coefficient 3)
Enfaite j'ai pu appliquer une formule pour le calcul de la moyenne, mais quand une de ses colonne est vide , il me la comptabilise comme ci il y'avait un zéro.
Exemple:
Imaginons qu'on soit au milieu du semestre et que dans une matière j'ai des notes de TP de devoir maison et de DS mais pas encore de partiel. au lieu de me faire la moyenne de juste ce qu'il y'a comme note, il me fait la moyenne du total avec une note de partiel de zéro. et moi je voudrais qu'il me calcul automatiquement la moyenne totale au fur et a mesure que je reçois des notes.
J'espère avoir était claire
Et merci d'avance pour votre attention.
A voir également:
- Bulletin de notes sous excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Utilisez-vous la formule "moyenne" de excel?
Si oui et que cela ne fonctionne pas (ca dépend de la manière dont votre tableau est fait) vous devez utiliser la commande "si".
ex: =si(A1="";"";"A1*2/N") => si A1= rien, ne rien faire sinon multiplier A1 par 2 puis diviser par N.
Utilisez-vous la formule "moyenne" de excel?
Si oui et que cela ne fonctionne pas (ca dépend de la manière dont votre tableau est fait) vous devez utiliser la commande "si".
ex: =si(A1="";"";"A1*2/N") => si A1= rien, ne rien faire sinon multiplier A1 par 2 puis diviser par N.
bonjour,
vous avez 4 colonnes pour les notes. Mais où sont les coefficients ?
Merci de déposer un exemple de ce que vous souhaitez faire sur cjoint.com, et de recopier le lien généré dans une réponse à cette discussion.
Cordialement.
vous avez 4 colonnes pour les notes. Mais où sont les coefficients ?
Merci de déposer un exemple de ce que vous souhaitez faire sur cjoint.com, et de recopier le lien généré dans une réponse à cette discussion.
Cordialement.
voici votre fichier amélioré : https://www.cjoint.com/?AIuoecGfupS.
Les colonnes C, E, G et I contiennent les coefficients, mais je les ai masqué pour ne pas apparaître.
La colonne L contient le total de point pour une matière (moyenne * crédit).
Cordialement.
Les colonnes C, E, G et I contiennent les coefficients, mais je les ai masqué pour ne pas apparaître.
La colonne L contient le total de point pour une matière (moyenne * crédit).
Cordialement.
J'ai vu votre fichier Chossette et merci pour ton aide.
Malheureusement ça ne résout pas mon problème, enfaîte quand il n'y a pas de valeur dans l'une des quatre colonne il me la comptabilise en tant que zéro.
Et ça je ne veux pas , vous voyez!
Enfaîte je souhaiterai qu'il me fasse la moyenne au fur et a mesure qu'il y'a des notes.
C'est a dire si je n'ai que des notes de TP et de DS, qu'il ne fasse que la moyenne des deux par contre si un mois après je rajoute une note de partiel, il la prend en compte et recalcule la nouvelle moyenne.
Malheureusement ça ne résout pas mon problème, enfaîte quand il n'y a pas de valeur dans l'une des quatre colonne il me la comptabilise en tant que zéro.
Et ça je ne veux pas , vous voyez!
Enfaîte je souhaiterai qu'il me fasse la moyenne au fur et a mesure qu'il y'a des notes.
C'est a dire si je n'ai que des notes de TP et de DS, qu'il ne fasse que la moyenne des deux par contre si un mois après je rajoute une note de partiel, il la prend en compte et recalcule la nouvelle moyenne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
ci joint une proposition. elle tient compte pour la moyenne de la différence dans les cellules notes, du 0 que l'on ne vous souhaite pas, avec une cellule vide, donc sans note
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijUoGgfCB.xls
je n'ai traité que la moyenne, pas le reste du tableau à droite de la colonne moyenne
crdlmnt
Ps merci à chossette pour la base du fichier (sur lequel les colonnes masquées sont supprimées)
ci joint une proposition. elle tient compte pour la moyenne de la différence dans les cellules notes, du 0 que l'on ne vous souhaite pas, avec une cellule vide, donc sans note
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijUoGgfCB.xls
je n'ai traité que la moyenne, pas le reste du tableau à droite de la colonne moyenne
crdlmnt
Ps merci à chossette pour la base du fichier (sur lequel les colonnes masquées sont supprimées)
sinon pour votre formule je fais ça comment quand j'ai quatre notre différente.
cordialement
Pour les bases d'excel il y a de nombreux tutos sur le net :
http://www.admexcel.com/fmath.htm
Le problème c'est que chaque note a un coefficient différent et pour ça la fonction MOYENNE ne fonctionne pas. :(