A voir également:
- Problème d'affichage du BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 12:07
20 sept. 2011 à 12:07
et au passage
" comme si les pilotes ne prenaient pas en charge l'affichage du BIOS et ne se mettaient en route qu'à partir du lancement de l'OS. ""
mdr , sans bios ton pc ne booterai pas puisque le bios fait la liaison entre windows et le materiel
" comme si les pilotes ne prenaient pas en charge l'affichage du BIOS et ne se mettaient en route qu'à partir du lancement de l'OS. ""
mdr , sans bios ton pc ne booterai pas puisque le bios fait la liaison entre windows et le materiel
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 12:06
20 sept. 2011 à 12:06
LOL
si ca fonctionne avec un ecran "normal" t as pas a t inquieter
si meme avec un ecran normal ca le fait , utilises asus update sur le cd de ta carte mere pour mettre a jour ton bios , ca peut regler certains problemes d incompatibilité
si ca va pas je pourrai pas t aider + que ca
et au passa ge , elle t a couté combien ta config ^^
si ca fonctionne avec un ecran "normal" t as pas a t inquieter
si meme avec un ecran normal ca le fait , utilises asus update sur le cd de ta carte mere pour mettre a jour ton bios , ca peut regler certains problemes d incompatibilité
si ca va pas je pourrai pas t aider + que ca
et au passa ge , elle t a couté combien ta config ^^
Oui j'essaye d'expliquer mon soucis avec mes mots, désolé je ne comprends pas tout en informatique :)
Alors non avec l'écran normal (mon ancien branché à la prise DVI de la carte graphique) je vois bien l'affichage du BIOS au démarrage (bref tout est normal). Avec le nouveau moniteur j'ai un écran bleu au moment de l'affichage du BIOS puis je me trouve sous Windows directement. Donc la configuration marche bien c'est juste qu'avec le nouvel écran je n'ai pas accès au BIOS. Je vais essayer de mettre à jour via Asus update et le CD fourni avec la carte mère.
Pour le prix de la configuration effectivement c'est assez élevé mais cela faisait un moment que je voulais me faire plaisir.
Alors non avec l'écran normal (mon ancien branché à la prise DVI de la carte graphique) je vois bien l'affichage du BIOS au démarrage (bref tout est normal). Avec le nouveau moniteur j'ai un écran bleu au moment de l'affichage du BIOS puis je me trouve sous Windows directement. Donc la configuration marche bien c'est juste qu'avec le nouvel écran je n'ai pas accès au BIOS. Je vais essayer de mettre à jour via Asus update et le CD fourni avec la carte mère.
Pour le prix de la configuration effectivement c'est assez élevé mais cela faisait un moment que je voulais me faire plaisir.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 13:22
20 sept. 2011 à 13:22
ok mais mais saches que ca n est pas si grave , le bios n est pas un endroit ou l un a besoin d aller quotidiennement sauf en cas d overclocking ^^
t as pas a t inquieter et une mise a jour bios peut ne pas resopudre ton probleme et c est risqué en + , coupure de courant ou plantage windows au moment du flash et la carte mere est morte !
t as pas a t inquieter et une mise a jour bios peut ne pas resopudre ton probleme et c est risqué en + , coupure de courant ou plantage windows au moment du flash et la carte mere est morte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais donc m'abstenir de faire une mise à jour du BIOS ^^ cela doit être un réglage à faire dans le BIOS mais lequel? ^^
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 14:29
20 sept. 2011 à 14:29
aucune idée en + t as un bios uefi je ne connais pas encore , mais c est vraiment pas genant , c est aussi peut etre ton ecran qui ne supporte pas la petite resolution du bios
chez moi j ai un ecran 22" a led en full hd 1920*1080 , des qu on lui envoie du 1024*768 l image clignote puis s eteind ! ! ! ! ! !! !
chez moi j ai un ecran 22" a led en full hd 1920*1080 , des qu on lui envoie du 1024*768 l image clignote puis s eteind ! ! ! ! ! !! !
ou alors ta carte vieo arrive pas a faire la convertion 60herz du bios vers 120 hertz de l ecran , car si il marche sous windows c est quand le pilote de ta carte video est chargé et donc cette conversion s effectue bien sur windows , donc pilote cg obligatoire pour faire afficher quelque chose en 120 hz a ton ecran
cette explication me semble la meilleure
cette explication me semble la meilleure
Ta dernière explication me semble plausible. La solution serait donc aussi simple que de régler mon écran en mode 60HZ le jour ou j'ai besoin d'accéder au BIOS?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 15:01
20 sept. 2011 à 15:01
si tu peux oui , sinon tu devras changer d ecran a chaque fois que tu voudras acceder au bios mais je repetes que c est pas si genant ,
si tu as un mode 60hz c est ok alors essayes
si tu as un mode 60hz c est ok alors essayes