[Disque dur] plus reconnu par le bios

Fermé
lyséa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 30 juil. 2006 à 23:42
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 1 août 2006 à 12:11
bonjour
mon disque dur esclave qui fonctionne dans cette configuration depuis un an environ n'a, tout d'un coup, plus été identifié. Windows fonctionnait et les icones du DD ont affiché un "?". J'ai d'abord pensé à un bug car à ce moment le téléchargement d'un fichier, via emule, s'est terminé et il est alors apparu dans l'arborescence comme corrumpu.
J'ai redémarré l'ordi et là, plus rien. Au moment de l'identification, soit aucun des 2 DD n'était plus reconnu soit le maitre l'était mais je l'entendais "mouliner" indéfiniment sans pouvoir démarrer windows. Impossible également d'aller dans le Setup.
J'ai redémarré mais avec le DD maitre seulement et là aucun problème. Mais dès que je redémarre avec l'esclave en plus, ça ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les branchements et les cavaliers et me voilà à chercher des infos sur le net. J'ai lu pas mal de choses, y compris des gens qui proposent d'ouvrir le DD, mais je ne m'y risquerai qu'en dernier ressort.
Etant donné que la base du problème semble venir de ce fichier téléchargé corrumpu ou dont l'écriture finale sur le disque s'est mal passée, j'ai aussi pensé à un virus. Le scan du disque maitre n'a rien donné et celui de l'esclave, sur lequel est situé ce fameux fichier, ne peut pas être fait puisque plus rien ne fonctionne quand je branche le DD.
Y a t-il un moyen de procéder autrement ? De tester d'autres branchements ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut,

As tu essayé leur e-support.... techsupport@excelstor.com ?
Anglais obligatoire a priori.
Bonne chance
GR
0
lyséa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 17:45
merci de ta proposition, je vais tenter.
Sinon je pense que je vais l'ouvrir car dans le forum quelqu'un racontait qu'en fait la tête de lecture était bloquée. Et le mien il fait vraiment un bruit de "butée". Mais est-ce qu'on peut l'ouvrir comme ça à la lumière du jour ?
0
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
1 août 2006 à 12:11
RE,

A mon humble avis, l'ennemi des DD n'est pas la lumière mais plus surement l'électicité statique et la poussière.
Donc "sois à la masse", en évitant de travailler sur de la moquette et touche une huisserie métallique avant l'intervention. Pour la poussiere, evite les cheveux qui tombe et la tatie qui tape son tapis...:-)
GR
0