[Ecran noir] Ecran noir au démarrage

Fermé
bill1610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 - 30 juil. 2006 à 21:44
 Bill161 - 3 août 2006 à 17:32
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ordinateur qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement ce matin, je l'ai mis en marche et là j'ai eu un écran noir devant moi, le moniteur affichant sa diode en orange (au lieu du vert habituel). L'UC tourne mais rien à l'écran. Je débranche le moniteur du PC et il m'indique "NO SIGNAL" et dès que je le rebranche, il n'indique plus rien et repasse en orange. Doutant de l'écran, j'ai emprunté un écran à un pote pour l'essayer sur mon PC. Mais ça fait la même chose. J'ai ramené l'écran à mon pote et là... consternation ! J'ai rebranché l'écran sur son PC et le même phénomène se passe avec le sien : écran noir.
Mon ordinateur est simple : carte mère avec audio et vidéo intégré.
A titre info, le boîtier d'alimentation a été changé dernièrement chez un réparateur. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
31 juil. 2006 à 16:17
Salut,

Si ton pote peut te preter sa carte graphique ou alors essaye d'en dégoter une, installe la et essaye de brancher ton ecran dessus.

GR
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon mail. J'ai bien compris pour la carte graphique, mais qu'en est-il pour l'écran rebranché sur l'ordi de mon copain qui ne fonctionne plus sur sa tour ?
0
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
2 août 2006 à 14:22
re salut,
mille excuses j'ai mal lu ton post, si en effet l'ecran de ton pote ne fonctionne plus sur son pc, c'est extremement étonnant.
Il s'agit d'écrans LCD ou CRT ?
Mes modestes connaissances en la matière calent sur ce sujet
Espérant que quelqu'un de plus péchu pourra d'aider.
GR
0
bonjour,

les deux écrans sont cathodiques.
0