[Disque dur] Problème de fichier illisibles

Fermé
nelius - 31 juil. 2006 à 00:18
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 31 juil. 2006 à 18:05
Bonjour

Je suis informaticien et j'ai la honte !

J'explique le probleme :

J'ai un pc qui tournait sous windows 2000.

Alors que j'etais en train de decompresser un fichier rar, un probleme de secteur illisible ou endommagé a fait son apparition il y a 2 jours (fenetre d'alerte). En gros l'onglet programmes du menu demarrer est devenu vide, plus aucun programme n'est executable, quand je dis aucun c'est aucun (meme pas de regedit, cmd ou quoi que ce soit). De plus certains repertoires sont accessibles (pas tous), pour les autres j'ai un message "fichier endommagé et illisible" qui revient sans arret.

J'ai donc redemarré mon pc...evidemment impossible de lancer windows --> erreur de lecture sur disque dur.

Mince j'ai tout perdu.

J'ai alors lancé un fdisk /mbr, puis recréé une partition propre.
Puis j'ai tout simplement reinstallé windows 2000 en formatant sans probleme.

Au debut pas de probleme, tout remarche, je reinsalle tous les programmes dont j'ai besoin... et bing ! exactement la meme erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis maudit !!!!!

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ????????????????????????
Au debut j'avais pensé simplement à un probleme de disque, mais vu que j'ai reussi a le formater et a ce que ca remarche, je ne sais pas.

Voila si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool, je ne sais plus quoi faire. Meme en bootant avec une disquette dos, j'accede au lecteur c mais pas a certain sous repertoires et aucun fichier n'est executable.

Du coup je ne peux meme pas lancer un chkdsk.

HELP PLEASE
A voir également:

3 réponses

bereta66 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 2
31 juil. 2006 à 11:03
Bjr,

J'espère que tu fais tes sauvegardes, car je ne vois qu'une réinstallation complète avec reformatage de ton disque.

Mais je vais quand même chercher si je vois autre chôse.

Bon courage
0
Nelius Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 17:59
Justement j'en ai deja fait une et je n'ai eu aucun probleme pendant le formatage et l'installation. Le probleme est réapparu peu de temps apres. En plus j'ai firewall et antivirus, donc je pense pas que ce soit un virus. Va comprendre charles...

Y a pas un geek qui connait tout sur tout ? :)
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
31 juil. 2006 à 18:05
Essayes un utilitaire de formatage de bas niveau... sinon ton disque dur est physiquement endommagé, tu es bon pour le changer.
0