Comment passer mes films VHS en DVD ?

Fermé
anonyme - 2 févr. 2010 à 23:32
 anonyme - 3 avril 2010 à 06:35
Comment passer mes films VHS en DVD ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour Toutes les réponses sont très bonne, il y a aussi la possibilité de confier le travail a un professionnel, pour le faire, maintenant cela a un cout. Pour ma part je transfert sur ordi, il y a plusieurs interfaces pour faire cela une recherche vous aidera. "Pinnacle" fais un produit facile d'utilisation, bien que quelques imperfections subsiste Sans vouloir faire de pub, il y a" Pinnacle VHS saver" voici les caractéristiques le prix de 45euro a 60 euro suivant les vendeurs Configuration minimale requise * Windows® XP (SP 2 ou version ultérieure) ou Windows Vista (32 bits uniquement) * Intel® Pentium® ou AMD® Athlon™ 1,4 GHz ou supérieur (2,4 GHz ou plus recommandés) * 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) * Carte graphique compatible DirectX® 9 ou version ultérieure avec 64 Mo (128 Mo recommandés) * Carte son compatible DirectX 9 ou version ultérieure (Creative® Audigy® ou M-Audio® recommandé) * 1 Go d'espace disque pour installer le logiciel * 1 port USB 2.0 (Hi-Speed) * Graveur de DVD pour créer des DVD Spécifications matérielles * Entrées vidéo : Vidéo composite (RCA), S-Video (mini-DIN) * Entrées audio : Audio stéréo (RCA x2) * Connexion PC : Hi-Speed USB 2.0 Spécifications logicielles * Capture depuis n'importe quelle source vidéo avec sortie composite (RCA) ou S-Video * Format de sortie : DVD ou DVD-image bonne journée
1
Je viens de relire ma réponse, désolé pour les fautes mais je vais enlever les moufles pour les prochaines réponses. A+ Laurent
1
Le plus simple : brancher un très bon magnétoscope (sortie Peritel, voire mieux : en YUV (RCA vert-bleu-rouge : appelée Composante (à ne pas confondre avec Composite)) sur l'entrée Peritel, voire mieux, s'il dispose d'entrée également YUV (car la Composante c'est le top en analogique) d'un graveur DVD. Autres solutions possibles : le scope vers l'entrée d'une carte de capture vidéo d'un ordi, l'avantage c'est que vous pourrez "retravailler" les vidéos (dérushage/conformatage, étalonnage, etc) et corrections image...) puis l'encoder en mpeg2 et le graver sur le DVD. Toujours avoir un scope le meilleur possible (quitte à en emprunter un à un ami) et de bien nettoyer les têtes audio et vidéo ainsi que le système d'entrainement. Utiliser des câbles haut-de-gamme (Peritel avec un gros câble comme autrefois et des fiches dorées) idem pour les RCA vidéo...
0
lisez la réponse faite à Nathalie DUJARDIN., cela résoudra votre problème. Tenez moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acheter le Toschiba RD-XV48DTKF ? IL FAIT enregistreur su VHS, HDD et DVD. Avec cet appareil il est donc facile de copier des VHS sur DVD, en plus il possède la TNT et bien d'autres avantages, (HDMI) son prix : environ 400 euros
0
si vous avez 1 bon lecteur enregistreur dvd vous le branchez sur la télé ainsi que votre lecteur vidéo et vous suivez les indications de votre lecteur dvd.
0
Juste une chose pour Thierry, j'aimerai beaucoup trouvé un scope VHS avec sorties YUV (compasantes) sachant que le VHS est un signal composite àa sert à quoi?
0
il faut un lecteur enregistreur relier a un cable peritel au magnetoscope
0
bonjour avec dazzel on le trouve chez darty ou autre prendre celui à60 euros et travailler avec pinacle 12 un logiciel qui est assez facile bon courage
0
Bonjour, il est en effet possible de confier le tout à un professionnel, moi je l'ai fait faire par www.apcemotion.fr et le résultat a été génial
0
il faut raccorder un magnétoscope VHS avec un enregistreur DVD , soit par une péritel ou un câble S video en mettant le magnétoscope en lecture et l'enregistreur en enregistrement. Bien-sûr, vous n'allez pas obtenir une copie meilleure que l'originale.
0
il existe des appareils pas trop cher(179euros chez boulanger)qui font le travail tres facilement en suivant les instructions du frabriquant; c'est tres facile j'y suis arrivee toute seule
0