A voir également:
- Focale dans les données EXIF
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Pourquoi effacer les données d'une application - Guide
- Impossible de coller les données de votre organisation ici. - Forum Incredimail
4 réponses
Bonjour, en effet, Picasa n'indique pas la focale équivalente au format 24x36. En fonction du type de capteur (capteur de compact, 4/3, APS-C) il faudra multiplier la focale que vous donne Picasa par un nombre plus ou moins important pour avoir la focale réelle en 24x36. Par exemple, sur mon bridge FZ-28 (capteur de compact) la plage de focales varie entre 27 et 486 mm (en 24x36) et pourtant quand je regarde les exifs, la plage de focales varie entre 5 et 86 mm ! Le problème se pose également avec les reflex à capteur APS-C où il faut multiplier la focale par 1,5 (ou 1,6 chez Canon) pour avoir son équivalent 24x36 ;)
Merci de m'avoir répondu ! en fait, cela ne me pose aucun problème mais intellectuellement, c'est un peu dérangeant, enfin, PICASA, je vais bientôt passer à THE GIMP mais sans pour autant abandonner ce logiciel, qui est vraiment très simple pour les corrections basiques - amitiés et bonne fin d'année !
Petite précision, j'ai deux " digital IXUS " et un pana fz 38 j'ai quarante ans de photo et quatre reflex " derrière " moi, pour l'instant je ne veux plus qu'un bridge : la pléthore d'objos qui trainait ne sortait pratiquement plus de chez moi ! toutes mes amitiés !
Bizarre... Chez moi, Picasa 3 m'indique les focales réelles et équivalentes 24x36 (Alt+Entrée sur une photo) y compris pour les photos faites avec mon vieux Digital IXUS v d''il y a presque 10 ans (2Mpixels !) J'en profite pour indiquer l'excellent programme gratuit photoMe qui affiche les données Exif (y compris celles qui sont spécifiques aux constructeurs) + l'histogramme des photos.