Je voudrais transférer mes diapos en images numériques. Qui aurait une solution

Fermé
anonyme - 23 sept. 2009 à 15:38
 anonyme - 25 sept. 2009 à 14:28
On m'a parlé d'appareils spécifiques très chers. J'ai plus de 1000 diapos.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Evelyne, j'espère que tu vas bien. Ca fait un moment que je ne t'avais pas écrit, mais comme toujours, assez occupé, et puis les vacances sont passées par là. Pour nous, la routine, métro boulot, dodo. Ma mère va venir une semaine début octobre et Edwige viendra à la fin du mois. Pour ta question, moi j'avais fait ça avec un scanner CANNON qui disposait d'un adaptateur diapos. Tu peux également scanner des négatifs et les transposer en photo Ce n'est pas excessivement cher. Le résultat n'est pas super extraordinaire, mais ça peut aller quand même. Bisous Henri
0
La seule solution est de scanner les négatifs un par un avec une résolution importante puis de reprendre les photos une à une pour essayer d'enlever les dominantes de couleur dues à la marque de la diapo ou l'usure du temps . outil ; scanner avec dispositif spécial pour les négatifs ( demander aux copains s'il n'en ont pas un car l'achat pour scanner uniquement les veilles diapos me semble un peu trop onéreux) Adobe photoshop : logiciel de retouches Bye Maggy Je ne l'ai pas fait avec toutes mes diapo , seulement avec les "familiales" car le résultat est décevant sauf si on est un as de la photo et que les diapo étaient géniales
0