Mauvais remontage d'une alimentation

Résolu/Fermé
terentius Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 30 juil. 2006 à 15:40
terentius Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 31 juil. 2006 à 21:47
bonjour
ce message devrait s'apeller je crois que j'ai merdé...
mais j'aimerais savoir comment et pourquoi ! :
voici les faits : ma cop a un vieil ordi (128 mo de ram, 30 go de dd, port usb 1...) dont on se servait juste pour internet mais depuis qu'on y met des photos numeriques, ce devenait trop juste donc je me pointe hier chez surcouf avec l'idee de changer l'usb 1 en usb 2, d'augmenter la ram et eventuellment d'ajouter un disk dur ; en deux minute le vendeur m'explique qu'à ce tarif là j'ai tout interet a acheter une nouvelle u c et je repars avec :
un acer aspire E500
windows xp home
pentium 4 524
ram 1 gb ddrii
hdd 200 gb

et pour recupere les donnees de mon ancien ordi ? je n'ai qu'à mettre le vieux disk dur sur le nouveau c'est simple comme bonjour...
c'est ce que je fais et là miracle : ça marche !
Malheureusement devrais je dire... car ça me donne des ailes : je veux recuperer le lecteur de cd de l'ancien pour avoir un graveur et un lecteur en parallele sur le nouveau. La galère commence :
je n'arrive pas à enquiller le lecteur dans le compartiment par l'arrière, l'alimentation me gène. Je la démonte mais ça continue a bloquer..jusqu'à ce que je réalise que contrairement au disk dur ça se met par devant en enlevant le cache en plastique en façade.
Reste plus qu'à remonter l'alimentation mais j'ai pas vraiment repéré les fiches... pas grave : si ça rentre c'est que c'est bon non ?
ça rentre, je rebranche et là tout les voyants se mettent à clignoter
je rallume quand même... depuis : plus rien
j'ai essayé d'intervertir les fiches de mêm type (rectangulaire à 4 grosses broches) qui alimentent soit les lecteur, soit mon ancien disk dur , soit la façade) mais toujours rien ; j'ai grillé quelque chose mais quoi ?
si quelqu'un a une idée merci d'avance , ça me permettrait d'avoir l'air moins con même si je serais toujours avec mon ordi neuf en rade et ma cop qui rale...

3 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 juil. 2006 à 16:04
bjr

un pas après l'autre

l'alimentation fonctionne une fois branchée ?ventilo tourne ?
tu parles les fiches avec comme câbles rouge/noir/noir/jaune
si oui invertion pas possible(regardes la forme de la fiche)

quand tu démarres, que se passe t'il au juste ?

des bips, ou rien du tout

la fiche 20/24 broches branchée sur carte mère ?
les fiches d'alimentation branchées sur les composants ?

A+
0
bjr
merci pour ta reponse rapide
non une fois branchée l'alimn ne fonctionne pas : pas de ventilo, rien
les fiches dont je parle sont rectangulaires avec 4 broches et sont connectées à :
soit 2 jaunes , 4 noirs et 2 rouges (il y en a deux comme ca)
soit 1 jaune 2 noir 1 rouge (il y en a qu'une)
ce sont a priori les seules que j'ai pu intervertir
la fiche 20/24 broche etait branchée mais peut etre mal car lorque je viens de regarder elle s'etait branchée
et ce que je risque quelque chose a reeesayer ?
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 juil. 2006 à 16:41
re bjr

regardes si l'interrupteur de l'alimentation est allumé(à l'arrière du boitier)et le câble du secteur bien branché !
si rien ne va prb vient de l'alimentation

invertir les fiches pas possible, regardes la forme de celles-ci

A+
0
terentius Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 30
31 juil. 2006 à 21:40
mon dernier message a été tronqué (je crois qu'en appuyant sur "enter" le message a été envoyé au lieu d'aller a la ligne ou qque chose dans le genre..) mais il se terminait par : merci

bye
0
terentius Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 30
30 juil. 2006 à 18:04
ça marche...
a priori le pb venait d'un mauvais branchement de la fiche 20/24 sur la carte mere : en essayant de changer mes branchements apres ma premiere frayeur (tout qui clignote lors de la mise entension) j'
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
31 juil. 2006 à 18:21
Bonjour,

et un p'tit merci final à routier25 pour le mal qu'il s'est donné ?

Bye.
0
terentius Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 30 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
31 juil. 2006 à 21:47
ben en fait je lui ai dit merci mais on dirait que quand on repond a un message il ne s'affiche pas dans la discussion initiale
en tout cas cela ne me derange pas de le refaire car c'est tou de mem bien le principe du forum et ca change du bussiness habituel de notre societe (cad tu veux un service allonge l'oseille...)
encore merci a tous ceux qui apportent leur contribution
PS : le pb venait d'une mauvaise connexion de l'alime de la carte mere et de ma peur de tout griller en essayant de rebrancher
tchao
0