A voir également:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le reflet de la maison à gauche est de tr
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Alignez la date à droite. alignez "monsieur le directeur” à gauche. alignez des deux côtés le texte du courrier. ✓ - Forum Word
6 réponses
D'accord avec Rémy, aggravé par le fait que l'axe de l'APN n'est pas perpendiculaire aux façades des bâtisses, créant un point de fuite à droite .
C'est sans doute comme cela a déjà été indiqué une position de l'appareil photo qui n'était pas parallèle au plan des maisons.
J'ai tracé quelques traits verticaux (du moins rigoureusement parallèles au bord de la photo)
L'alignement est bon à droite , il y a un déjà un décalage au niveau du clocher, mais la torsion à gauche est curieuse.. comme si un petit malin avait joué avec Photoshop pour créer cette déformation...
Il faudrait avoir la photo originale avec ses données EXIF pour en savoir plus...
Ou alors, c'est un plan d'eau en pente pour faire du ski nautique :-)))
Merci Monsieur Maillard,
Je voudrais d'abord faire remarquer qu'une ligne d'horizon n'est pas nécessairement horizontale comme le font remarquer certains,un terrain peut présenter une pente,nous ne sommes pas à la mer.D'ailleurs,comme vous le montrez très bien,les bâtisses sont verticales.L'axe de la prise de vue n'explique pas tout,je vous montre une vue un peu différente du même endroit ou je suis face à la maison.
J'ai une suggestion: je me trouve à une bonne cinquantaine de m des maisons mais je suis très près des reflets,au bord du plan d'eau qui est petit.
La torsion ne serait-elle pas due à cette proximité exactement comme une vue en contre-plongée?
Ne vous en faites pas,ceci n'est qu'un jeu après tout.Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne crois pas qu'on se trouve dans une situation d'illusion optique ( 2 colonnes verticales striées la droite à D, la gauche à G, par ex ) . Votre nouvelle vue présente 2 mm d'écart entre le toit et son reflet, entre droite et gauche, ce qui tendrait à prouver que l'axe APN n'est toujours pas rigoureusement perpendiculaire à la façade et le point de fuite, cette fois, loin à gauche .
La lumière a beau figurer au nombre des ondes électro-magnétiques, de nature ondulatoire, sa trajectoire, en milieu homogène, n'est pas moins rectiligne !
Ici, on n'a pas de perturbation comme on peut en voir au mélange des eaux, à l'embouchure d'un fleuve ou l'air au dessus d'un feu . Votre vue reste "troublante" .
Sans vouloir relancer une discussion sur l'horizontale, la surface d'un plan d'eau stagnante, par vent calme, est rigoureusement horizontale, vent et courant ne joueront pas sur des dizaines de degrés .
Nous avons une perception différente d'un individu à l'autre, de cette notion, c'est sûr !