Quel appareil photo pour des photos d'enfants en intérieur : pas encombrant, rap

Fermé
anonyme - 3 déc. 2010 à 13:06
 anonyme - 9 janv. 2011 à 22:57
Bonjour, quel appareil photo pour faire surtout des photos d'enfants en intérieur. Il faudrait qu'il soit rapide, avec de bonnes images par faible luminosité avec ou sans flash, pas trop encombrant pour pouvoir l'emporter partout. J'aimerais pouvoir faire des macro d'assez près et qu'il ne grille pas les blans au soleil d'hiver. Bref, l'appareil photo idéal, quoi...
A voir également:

6 réponses

L'appareil photo idéal, c'est un peu comme l'homme idéal et la femme idéale.. seulement dans les rêves.... Tout est affaire de compromis... entre le poids, le prix, l'encombrement.... et il faut donc classer ses priorités. C'est plus simple à réaliser avec un reflex et afvec un gros budget.... on peut utiliser des objectifs et des flashes différents pour donner la meilleure réponse à chaque situation, mais ça devient une multitude d'appareils, et il faut une valise... Il existe quand même de bons compacts capables de se comporter honorablement dans toutes les situations décrites. Je ne citerai pas de marque, mais je recommande la consultation de ce site: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html Il donne de bonnes informations sur les points forts de chaque appareil, et les passe tous au même banc d'essai (avec des illustrations sous forme de photo) ce qui permet de mieux choisir.. selon les priorités qu'on s'est données... Alors bon choix madame... :-))
0
bonjour Je suis d'accord avec Michel il faut faire des compromis, ne connaissant pas le budget que vous avez prevu il est assez difficile de vous repondre précisement. Un reflex et peut-être trop volumineux pour l'emporter partout ,il vous reste le choix entre un bon compact ou un bridge, qui a des fonctions plus étendues, avec une meilleure définition car un capteur plus gros toutefois avant de vous décidez allez sur le site indiqué par Michel il est exellent. Bon achat et bonnes photos
0
Merci ! Oui c'est bien difficile de devoir faire des compromis. L'encombrement reste un critère important mais je voudrais bien améliorer la qualité des images d'intérieur de mon Lumix TZZ5, soit floues, soit prises trop tard, soit avec du grain... Je me demande que penser des nouveaux hybrides / micro reflex, est ce vraiment une bonne alternative? Je n'arrive pas à être sûre que les images soient vraiment meilleures que celles des compacts notamment cités dans l'article des "numériques" (Canon en particulier).
0
Bonjour Madame, il faut expérimenter un peu! Demandez à vos ami(e)s de vous prêter leur caméra - pour une journée. Comparez les résultats. Demandez aussi à votre distributeur - il va probablement vous demander un dépôt - , mais l'expérience de l'usage vaut bien l'effort. Et avec les APN une évaluation se fait en quelques minutes, si vous avez la soft appropriée: photoshop, iPhoto, aperture, …. Dans mon opinion les nouveaux compacts (Olympus, Sony) sont bons mais assez chers. Pour mes photos de tous les jours j'utilise un Ricoh R30, pour des travaux plus demandants un Olympus E500. Le Ricoh a un format de paquet de cigarettes, on peut le transporter dans la pochette d'une chemise. Le macro est opérationnel jusqu'a 1 cm. Ce qui me manque le plus c'est un objectif grand-angle (équivalent de 14 ou 18 mm en 24x36). C'est techniquement demandant et donc cher (Olympus 800 - 1400 €) Expérimentez donc! Cordialement Wolfgang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Lumix est un excellent appareil... (bon objectif, bon capteur, bon logiciel de traitement, nombreux programmes de pré-réglage) J'an ai un pour mettre dans ma poche lorsque je ne peux pas emporter mon sac à dos avec tout mon matériel...) Dans la même catégorie (taille et prix), vous en trouverez d'aussi bons, mais pas vraiment de meilleurs... Et même le meilleur appareil a ses limites... donc quand on les dépasse, le résultat est nécessairement décevant... Mais on peut aussi progresser en tant qu'utilisateur (choisir le bon programme,... acquérir de l'habileté pour le déclenchement,...) et voir que les limites n''étaient sans doute pas toutes liées à l'appareil... Ceci dit, en intérieur, dans une pièce même assez éclairée et avec des enfants qui bougent.. sans flash, la photo sera nécessairement floue ou sombre ou très granuleuse (car la sensibilité reste le point faible des petits capteurs...) et le temps de latence d'un compact avec le flash est bien souvent rédhibitoire... donc seul un réflex avec un flash externe dirigé vers le plafond (pour diffuser la lumière et éviter ombres et yeux rouges) vous tirerait d'affaire... ça ne répond hélas pas à la contrainte d'encombrement.... (ça ne vous rappelle pas le problème de la quadrature du cercle? ou du beurre avec l'argent du beurre...)
0
Jec sais que je ne répond pas à la question, mais si voulez faire une bonne photo ou une photo acceptable il est de loin préférable de la prendre en extérieur. En intérieur, outre les difficultés que vous avez signalées, vous serez en général déçue par l'environnement avec tous ces objets du quotidiens que vous ne remarquez pas mais qui "gachent" souvent les clichés. Richard
0