Recovery CD = formatage ?

Fermé
julien - 30 juil. 2006 à 00:01
 contrelesgeeks - 24 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,

J'ai un PC portable ACER avec WINDOWS XP SP2.

J'aimerai faire un formatage mais en fait les CD constructeur que j'ai sont des "RECOVERY CD".

Lorque je boot l'ordi avec le CD 1, je n'ai jamais l'option "Formatage", j'ai seulement la possibilité suivante "Disque dur entièrement récupéré".

Et les diverses fois où je l'ai fait, cela ne m'a pas paru très efficace, j'ai l'impression que cela ne formate pas proprement dit mon disque dur pour réinstaller Windows ensuite mais fait plutot une simple réinstallation de XP.

Est ce que les CD RECOVERY que j'ai font donc la bonne manip ?

Si non, comment puis je faire un formatage efficace ?

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2006 à 17:41
D'abord pourquoi formater si le pc fonctionne normalement, c'est une mauvaise habitude que de vouloir formater pour un petit problème.
Acer, comme beaucoup de constructeur, a mis tous les programmes et le système sur une partition cachée.
0
contrelesgeeks
24 juil. 2008 à 12:19
mais des fois j'ai l'impression de vivre sur une autre planete quand j'entend " pourquoi voulez vous formater , mauvaise habitude etc " mais qu'est ce que ca peut te faire qu'on veuille formater , mettre un coup de poing dans l'ecrant ou autres ..? si tu ne sais pas , tu ne postes pas et c'est tout .
0