Quel scanner utiliser ?

Fermé
anonyme - 9 mai 2010 à 10:31
 anonyme - 15 mai 2010 à 16:43
Bonjour à tous, Quel scanner de diapositives utilisez-vous ? Definition ? Rendement ?
A voir également:

3 réponses

J'ai un Epson Stylus Photo R300 et ça va très bien, pourquoi se prendre la tête, de toutes façons après mon 2ème scanner aussi un Epson j'ai constaté que la résolution etc..n'évoluait que très peu, donc il y a bien et pas cher, de toutes façons la technique n'est pas nouvelle et les progrès ne sont que minimes. De plus il n'y a qu'à regarder la liste des produits scanner chez tous les fabricants et o0n est effaré de voir la quantité industrielle de modèles...l'intérêt pour eux ne se trouve que dans la vente des imprimantes (en générale ça va de pair) et des cartouches couleurs, bien à vous et n'en faites qu'à votre tête , allouette !
0
Si c'est pour scanner uniquement des négatifs ou des diapos et qu'on veux de la Qualité, il vaux mieux un scanner film ( le top étant les Nikon coolscan ) Sinon, un scanner mixte. Je conseille plutôt Canon dans ce cas ( J'ai eu un Epson et un Canon... Il n'y à pas photo, à tarif égal Canon est meilleur.)
0
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire des scans. Si vous souhaitez faire des agrandissements vous même en dessous d'un 15x20 ou garder une trace numérique basse définition de vos films, les scanners à plat sont pas trop mal et permettent de scanner des séries (jusqu'à une bonne 12aine d'un coup). Optiquement parlant ce n'est vraiment pas la panacée mais c'est très bon marché et facile à mettre en oeuvre. Epson fait des modèles estampillés "photo" pas trop mal, mais dans ces gammes là, les grandes marques se valent (canon, epson, agfa pour les modèles d'occasion...) Au delà de ce format, privilégiez un scanner dédié aux films (les Nikon, Epson V700 par ex), mais question rendement c'est beaucoup plus long à mettre en oeuvre et plus onéreux. (mais le résultat n'a plus grand chose à voir avec les scans précédents) Pour de l'agrandissement très fin et de l'archivage en très haute déf. il existe des modèles encore au dessus, mais ce sont des machines excessivement onéreuse et dédiées aux pros (Hasselblad par ex.) J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair ;)
0