Pourquoi après avoir scanné mes diapositives, quand je les visionne sur mon ordi

Résolu/Fermé
anonyme - 7 juin 2011 à 16:25
 anonyme - 8 juin 2011 à 03:11
J'ai scanné pour commencer une vingtaine de diapos sur un appareil pour scanner diapo et négatif de photo. Puis je les ai enregistrées sur mon ordinateur. Quand j'ai voulu les visionner , elles apparaissent toujours en négatif. Je pensais pouvoir les voir comme si on les projetait sur un écran normal avec les photos en couleurs.Si ce n'est pas faisable, je ne vois l'intérêt de les scanner!!!!! Pouvez vous m'éclairer et m'expliquez pourquoi? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, en effet, il faut vérifier le paramétrage de votre scanner. Sinon, pour celles que vous avez déjà scanné, en 30 secs, elles sont développées : inverser les couleurs dans Paint ;) voici votre photo après passage dans Paint
5
Normalement vous devriez les voir comme si vous les projetiez sur un écran. Avant le scan avez vous vérifié les paramètres.. et indiqué "" DIAPOS "" ou le pramètre nécessaire ? Vous parliez de négatifs également peut être avez vous tout simplement oublié de modifier qque chose cela arrive. Je ne peux en dire plus quel est le type de votre scanner ? Bonne soirée
0
Avant de dire «diapositive», on disait «film inversible». Principe de la pellicule de l'époque de l'argentique : elle réagit à la lumière. Et plus il y a de lumière, plus elle devient «noire» Donc, si on regarde un «négatif» il apparaît à l'envers de notre habitude de voir. Chose extraordinaire : si on reprend ce négatif et qu'on l'expose à une lumière vive (c'est pour cela qu'on lui a donné un support translucide) : le faisceau limineux va traverser d'autant plus facilement que la zone sera transparente. Donc : - ce qui était noir, donc peu lumineux a créé des zones claires sur le négatif. - si j'éclaire le négatif, les zones claires seront traversées par beaucoup de lumière qui noircira le «positif» Et donc, en deux passages, ce qui était sombre redevient sombre et ce qui était clair redevient clair. En couleur, c'est presque pareil, au jeu des couleurs près. Mais, en diapositive, lors du développement, il y a une phase dite «d'inversion» qui provoque chimiquement le passage de la deuxième étape de tout à l'heure. Donc : ce qui est sombre apparaît sombre directement sur la pellicule. Et ce qui est clair reste clair. L'intérêt en numérique, c'est que l'inversion est très facile à réaliser : il y a juste un petit paramètre à régler. C'est en général une liste déroulante sur laquelle on choisit la nature de l'original de la photographie. Et le logiciel sait tout seul ce qui lui reste à faire. Mais, il faut lui dire de quoi on part. C'est tout. Note : un photographe de laboratoire sait imaginer les vraies couleurs de l'image par rapport aux couleurs qu'il voit sur la pellicule.
0