Que pensez vous de cette photo?

Fermé
anonyme - 17 juin 2011 à 11:46
 anonyme - 18 juin 2011 à 22:07
Je débute en photo et j'aimerais bien faire, bientôt une expo, dans le genre "photoreportage". Que pensez vous de celle ci?
A voir également:

4 réponses

bonjour elle n'est pas dans la poubelle ,c'est donc qu'elle correspond a votre attente. Tout est possible dans le choix du sujet comme dans les réglages de votre appareil,et comme vous avez appuyez sur le déclencheur.....sans nous demander notre avis avant je ne peut en aucun cas vous conseiller après.... Quel est le sujet principal de votre photographie,le premier enfant le deuxième le tr......l'ensemble avec la neige.....et votre appareil photo compact,bridge,reflex......et finalement c'est une vraie question ou pas.... A plus .....
0
Pour ma part cette photo est une photo de famille ou photo souvenir. Attention avant d'exposer il vous faut avoir les autorisations de chaque personne photographiée ( ou celles des parents si les personnes sont mineures).
0
bonjour Comme Patrick ou Rémy votre question en amène d'autres..Le sujet semble à priori une bonne idée (Une enfilade d'enfants) mais votre question n'est peut être pas assez précise. Que désirez vous savoir exactement quels renseignements attendez vous à bientôt pour d'autres informations. Bon week end
0
Question de base : est-ce que le sujet intéresse quelqu'un d'autre que les sujets et/ou leurs familles ? Si la réponse est non : l'image n'est pas à proposer dans une galerie. Qui l'action intéresse par un artifice ou une condition de prise de vue donnée, peut-être que l'image intéressera. Pour ma part, je n'y vois qu'une photo souvenir familiale. Donc, elle n'a aucun intérêt pour être publiée. Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est une mauvaise photo. C'est une photo d'amateur comme il s'en fait des dizaines de milliers tous les jours d'hivers. Plutôt au-dessus de la moyenne (pas de défaut majeur). Mais qui n'a d'intérêt que pour un public ciblé et restreint. Pour qu'elle intéresse, il lui faudrait, par exemple, une lumière particulière, une action particulière ou toute autre information qui interpelle le lecteur. Ici. Je ne vois rien de tout cela. Je réécris ce que j'ai déjà écris : le lecteur d'une image ne peut pas projeter tout ce qu'a le photographe dans la tête sur cette image. Il ne connait pas le contexte. Une image doit parler de par elle même. Pas de par son environnement..
0