Comment rendre un fond transparent ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Bonjour. Sur Mac Intosh avec Photoshop CS3 je n'arrive pas à rendre un fond transparent. Avec la précédente version, c'était facile mais là, après plusieurs tentatives, rien à faire je ne comprends pas leurs explications !!!
A voir également:

6 réponses

1. ouvrir l'image et entourer au lasso (même grossièrement) la partie qui sera le premier plan.. (on affinera ensuite) 2. copier cette sélection 3. ouvrir un nouveau fichier (il sera par défaut à la taille de ce qui a été copié) en choisissant l'option fond transparent 4. effacer par petites touches tout ce qui dépasse de la sélection initiale (outil lasso, outil gomme, etc...) pour ne garder que l'objet principal Les outils sélection rapide et baguette magique ne sont efficaces que si l'objet et le fond à supprimer sont contrastés sinon, ça déborde de l'un à l'autre. Mais de toutes façons, on peut toujours annuler la dernière action ... 5. fusionner les calques (attention, surtout pas aplatir l'image qui mettrait un fond opaque) 6. sauvegarder au format GIF, TIFF ou PNG qui sont les seuls à enregistrer et à restituer la transparence... Le GIF est limité à 256 couleurs mais sa gestin de la transparence (case à cocher à l'enregistrement) est toujorus bien reconnu par les logiciels d'édition et les navigateurs internet. Il est particulièrement bien adapté à des logos et à des images de petite taille. Le TIFF génère des gros fichiers mais restitue des images de grande qualité Le PNG est issu de la technologie des téléphones portables(Portable Network Graphics) C'est un travail de minutie et de patience, mais on y arrive...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour c'est quoi la question,car fond transparent (nouveau calque,rendre transparent un fond...)
Bonjour, Je ne connais pas les raccourcis sur Mac mais la procédure est la suivante. -outil sélection rapide ou autre pour l'objet a conserver. (lorsque votre objet est sélectionné raccourci faire: pomme J) qui doit vous permettre d'obtenir un nouveau calque, sur lequel il n'y aura que l'objet sélectionné (découpé). vous devez travailler avec des calques. Il suffira de dé-sélectionner le calque image de base,pour voir apparaitre votre objet sur un fond transparent. Sincèrement www.pmindeau.fr.gd
bonjourTutoriel Photoshop Rendre l'arrière-plan d'une image transparent J'ai une image avec un arrière-plan bleu ( la couleur n'a aucune importance ) et je voudrais rendre transparent celui-ci afin d'utiliser cette image nettoyée pour créer par exemple une icône qui ira sur mon bureau. La transparence étant importante pour qu'on puisse voir mon fond d'écran sous l'icône au lieu d'un carré bleu ou autres... J'ouvre mon logiciel Photoshop et je fais fichier / ouvrir pour aller chercher l'image dont je veux rendre transparent le fond. Je peux appuyer simultanément et à plusieurs reprises sur les touches CTRL et + pour faire un zoom sur l'image. Ceci pour un simple confort visuel, la taille de l'image ne changera pas. Ensuite vous cliquez sur la baguette magique en haut à gauche, mettez la tolérance sur 20 et cliquez sur la partie bleu afin de la sélectionner. Vous devez voir un scintillement qui délimite la zone sélectionnée. Maintenant vous allez sur sélection / intervertir afin que ce soit le dessin qui soit sélectionné et non plus le fond. Ensuite vous allez sur édition / copier pour copier la sélection ( le dessin en fait ). Vous allez ensuite sur image / taille de l'image Une fois que vous avez pris connaissance de la taille de l'image en pixels, vous cliquez sur annuler. Vous allez maintenant créer une nouvelle image de la même taille avec un fond transparent. Pour cela vous allez sur fichier / nouveau puis vous mettez les mêmes valeurs ( ici 120 et 140 pixels ) puis vous validez. Le fait que vous voyez un damier vous informe que cette partie est transparente. Vous allez maintenant coller votre dessin dans cette image à fond transparent en faisant édition / coller. Vous obtenez ceci : Vous allez maintenant sauvegarder votre nouvelle image avec fond transparent en utilisant la fonction web de Photoshop. L'image devra impérativement être au format gif pour ne pas perdre son fond transparent. Vous allez donc dans fichier / enregistrer pour le web Vous sélectionnez le format gif et vous cliquez sur enregistrer. Vous choisissez un dossier de stockage pour votre image, vous lui donnez un nom et vous cliquez sur enregistrer. Vous pouvez constater le résultat de votre travail.
Je viens d'essayer GIF 30 ko TIFF 320 ko PNG 90 ko On ne peut hélas pas envoyer autre chose que du JPG ici... Voilà donc une adresse avec les 3 fichiers dans un zip http://mm44420.online.fr/zip/fonds_transparents.zip
Si GIF et PNG sortent sous forme d'images, la version TIFF se présente de cette façon (ci contre). Surprenant nom, pour quelque chose qui est sensé être une image !.!.!.