Comment ajouter une signature à mes photos ?

Résolu
anonyme -  
 Christian c -
je communique pas mal de photos auprès de tiers mais je suis plutôt possessif sur mon travail et je souhaite pouvoir y mettre mon empreinte. Je travail avec gimp. comment faire pour signer "ses œuvres" ;-) si grandes pour la postérité. Merci par avance.

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs contributeurs discutent des méthodes pour signer ou apposer un filigrane sur des photos destinées à être partagées, afin de protéger le travail personnel tout en conservant une présentation discrète. Parmi les solutions évoquées, il s'agit de créer un cadre ou une signature avec fond transparent, puis l'appliquer par superposition sur chaque photo et enregistrer dans un format compatible. Des conseils variés suggèrent aussi d'utiliser des outils gratuits comme GIMP, Photofiltre ou Picasa, en ajustant la taille et la position de la signature, par exemple en bas à droite, en conservant les proportions. En cas d'importants lots, certaines solutions appliquent le filigrane lors de l'export ou via des outils de lot, assurant une présence homogène sans perturber les photos d'origine.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. anonyme

ALORS J ai essaye sur PICASSA , c est genial ; j ai transfere 30 photos avec mon nom en peut de temps , c est DOMINIQUE qui donne la reponse ,
    101
    1. mamymas

ookkkkk .. mais ou sont les données de dominique ou comment faites vous ,
      1
  • 1
  • 2