Comment corriger cette photo? J'étais en contre jour.Merci de votre aide.

Résolu/Fermé
anonyme - 30 mai 2011 à 19:18
 anonyme - 2 juin 2011 à 07:04
Il s'agit de la BN de Paris, j'aime les reflets sur les vitres.Je voudrais que les détails ressortent. J'ai peur que cette photo ne soit ratée...
A voir également:

12 réponses

Bonjour plusieurs solutions en fonction de votre logiciel de retouche: -correction tons clairs/tons foncés -décaler le niveau de gris -fusion entre deux calques, l'original avec une copie plus claire et un masque entre les deux -.......... -le basculement vers la droite de 1,5 ° est nécessaire pour retrouver l'horizontalité,pour moi les verticales en ligne de fuite ne me gène pas sur une architecture verticale (affaire de gout). A plus
1
On peut "jouer" sur le contraste et sur les tons clairs et foncés. Mais la faible définition de la photo n'est as idéale.
0
moi j'en connais qu'un qui peux répondre a çà " Rémy "
0
Dire que l'image est ratée, c'est aller vite en besogne. J'aimerais que mes images ratées soient au moins aussi bonnes que celle-ci. Elle a des défauts ? D'accord ! Problème de contrejour : ici, avec les lignes droites faciles à identifier, on peut éclaircir le façade trop sombre sans trop de problème : avec son toshop préféré, sélectionner la zone trop sombre et jouer sur l'histogramme. Soit pour y donner du détail. Soit, pourquoi pas, le faire tout noir et à ce moment là, jouer sur les reflets du ciel sur les vitres. Je vois un problème plus difficile à résoudre : faire que la tour soit droite : à la prise de vue, il aurait fallu mettre une arrête verticale de la tour bien droit sur une ligne forte. Et ça, maintenant, c'est bien plus difficile à récupérer. Redresser l'image avec son toshop préféré, c'est facile s'il y a une verticale sur laquelle se poser. Sinon ... Et là, on est dans le «sinon»! Il y aurait une astuce pour ce type de photo : faire une série de cliché pour traitement hdr. Pour le moins, à la prise de vue, penser à faire plusieurs clichés avec des réglages différents (braketing). D'où l'intérêt de passer les modes amateurs de l'appareil qui fait tout à la place du photographe. Savoir interprêter ses idées, ça aide en post traitement. Et, après tout, c'est nous qui commandons, non ? Alors il ne faut pas avoir peur de lui demander ce qu'on veut faire et pas seulement ce qu'il décide. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Nathalie, Je n'ai pas mieux que Mr Rémy, en effet la résolution est faible. Désolé. Cordialement
0
Bonjour, j' ai essayé aussi par mon site de retouche avec plus de contraste et un peu plus de lumière mais...je suis loin d' être au top pour les conseils...
0
Bonjour ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En jouant sur les corrections gamma, mais on n'obtient pas mieux. Cordialement
0
Bonjour ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En jouant sur les corrections gamma, mais on n'obtient pas mieux. Cordialement
0
D'accord avec la réponse de Patrick Il fait bien ressortir les nuages et la façade noire a pris du détail. Quand à la verticalité, c'est un compromis entre les souhaits du photographe et les distorsions géométriques des objectifs. Effectivement, si un au moins des critères de stabilité est en place, l'image n'est plus «bancale». Patrick prend l'option de rectifier l'horizontale. OK. Alorslà, la tour «est bien assise» et on peut profiter de l'effet de la verticalité. J'aurais privilégié une verticale sur la ligne de force. Mais je n'ai pas fait d'essai et il n'est pas sûr que la solution soit meilleure que celle présentée ici. D'où l'intérêt des questions ouvertes comme celle-ci : on peut comparer ses options avec des résultats différents, mais tous aussi vazlides les uns que les autres. Merci à celui ou celle qui pose la question et merci à ceux et celles qui y répondent avec les arguments qu'ils y développent. PS : question subsidiaire : qui saurait dire quelle est la bestione sur l'image. Si c'est une cigale, il y a des cigales en Guadeloupe. Sinon, c'est quoi ? Merci
0
Bonsoir Je n'ai pas répondu à la question posée car des réponses pertinentes avaient déjà été faites. Sinon @Michel .. cela ressemble fort à une cigale mais savez vous que seul le Cigalon chante , enfin c est ce que j'ai lu ..je l'ignorais ! Il n'y a pas de cigales dans mon coin ! Bonne soirée à tous
0
Bonsoir à tous . Sur la vignette, je pensais à un poisson à la surface de la mer ! je n'avais pas mis les lunettes ... Pas de problème, ta bestiole est bien une cigale . En PJ, une cigale et une mue trop petite pour être la sienne . Bon séjour .
0
Salut à tous . Un autre spécimen pour Michel . Cette cigale est en train de pondre dans le manche du râteau, comme dans une branche d'arbre ; on devine la tarrière qui a soulevé un copeau . La ponte est favorable à la photo, car elles sont obligées de rester en place . À l'éclosion, la larve passe 4 ans sous terre . Michele a certainement raison quant au chant sexué, c'est l'abdomen qui bouge frénétiquement contre la base des ailes, pour émettre ce bruit , à partir de 25 °C . Cordialement . J-C .
0