A voir également:
- Retoucher une photo noir et blanc de 1946
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Légender une photo - Guide
- Partage photo - Guide
8 réponses
Bonjour ! Comme le dit Olivier, il faudrait voir l'état de la photo pour avoir une aperçu du problème. Cependant avec un logiciel comme PhotoFiltre (gratuit) il est possible de retoucher, sans trop de difficultés, des vieilles photos. Je suis en train de travailler sur des photos des années 1890-1900 et j'obtiens de bons résultats. A votre service
tous les petits points blancs seront effacés un par un avec le tampon de duplication. et pour redonner du tonus à l'image, il faut jouer sur les niveaux si possible, sinon en éclaircissant les blancs et assombrissant les noirs en correction sélective, ou jouer sur les courbes et luminosité contraste.
merci pour vos conseils . ça y est je débute avec gimp .la retouche j'y arrive tout doucement . c'est l'enregistrement qui est difficile . j'efface ou je n'enregistre pas au bon endroit . ce n'est pas grave je persite. merci à vous tous claire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il serait intéressant de voir la photo pour proposer quelques améliorations possibles. Cordialement