Retoucher une photo noir et blanc de 1946

anonyme -  
 maguy 25 -
bonjour, je souhaiterais retoucher une photo noir et blanc de 1946 qui est toute piquée de points blancs et parait toute pale merci
A voir également:

8 réponses

anonyme

Bonjour ! Comme le dit Olivier, il faudrait voir l'état de la photo pour avoir une aperçu du problème. Cependant avec un logiciel comme PhotoFiltre (gratuit) il est possible de retoucher, sans trop de difficultés, des vieilles photos. Je suis en train de travailler sur des photos des années 1890-1900 et j'obtiens de bons résultats. A votre service
1
anonyme

merci pour vos réponses tous je fais des essais qui ne sont pas concluants. claire
1
anonyme

tous les petits points blancs seront effacés un par un avec le tampon de duplication. et pour redonner du tonus à l'image, il faut jouer sur les niveaux si possible, sinon en éclaircissant les blancs et assombrissant les noirs en correction sélective, ou jouer sur les courbes et luminosité contraste.
1
maguy 25

merci pour vos conseils . ça y est je débute avec gimp .la retouche j'y arrive tout doucement . c'est l'enregistrement qui est difficile . j'efface ou je n'enregistre pas au bon endroit . ce n'est pas grave je persite. merci à vous tous claire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour, il serait intéressant de voir la photo pour proposer quelques améliorations possibles. Cordialement
0
anonyme

Photofiltre, The Gimp, ArcSoft PhotoImpression 5 (payant ou dispo sur CD-ROM drivers scanners et autres camescopes, etc); puis plus cher Photoshop....
0
anonyme

Pour Dominique.. joli résultat, mais combien de temps avez vous mis pour y arriver ??
0
anonyme

Réponse à Michelle Page Désolé pour cette réponse en retard. J'ai mis trois demi journées pour restaurer cette photo. Je dois quand même signaler qu'il s'agit d'une photo de Pont Saint Esprit ma ville natale (ça aide quand même)
0