A voir également:
- Quels réglages faire pour faire ressortir les détails d'une robe blanche de mari
- Word supprimer une page blanche - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Ouvrir réglages - Guide
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
2 réponses
Bonjour,
je confirme aussi le conseil de Michel Magnier de sous exposer un peu votre photo. Il est plus facile de récupérer du détail avec une photo légèrement sous exposée. Car lorsque les hautes lumières (zones claires de la photo) sont grillées, c'est fichu (surtout avec une robe bien blanche exposée au soleil). Tout dépend de l'éclairage que vous allez avoir mais si vous avez un soleil radieux (surtout aux alentours de 14h), n'hésitez pas à compenser négativement l'exposition (-1/3 IL voir -2/3 IL).
En été, quand le soleil tape dur, j'ai tendance aussi à diminuer le contraste sur mon boîtier, toujours dans le souci de ne pas griller les HL. Je rattrape tout ça en post-traitement.
Si votre boîtier le permet, activez la fonction "hautes lumières" pour voir, après la prise de vue, s'il y a des HL grillées (elles clignotent sur l'écran, généralement en rouge). S'il y en a vraiment beaucoup sur la robe de mariée, sous exposez la photo (par pas de 1/3 IL), faites des essais.
Je ne connais pas le 450D, mais si c'est possible, activez la fonction de compensation des hautes lumières et des ombres, cela va étendre un peu la dynamique.
Si vous avez du courage, shootez en RAW ou en RAW+JPEG, dans le fichier RAW vous aurez plus de détails que dans le JPEG.