Je voudrais des photos plus grandes

Résolu/Fermé
anonyme - 20 août 2010 à 07:14
 anonyme - 25 nov. 2010 à 02:11
modèle de petite photo 18 . ko
A voir également:

7 réponses

La taille maximale d'une photo dépend de l'appareil photo (nombre de pixels du capteur) et du support sur lequel on la regarde. Et agrandir une image avec l'ordinateur en utilisant un logiciel est la pire des solutions... on n'obtiendra que du flou n'ayant rien d'artistique. Si l'original est trop petit , aucun espoir.... tout se passe dans l'appareil photo Pour visualiser sur un écran, il suffit que le nombre de pixels correspondent à la taille de l'écran Les écrans récents font environ 1366x768, ce qui fait à peine plus de 1mégapixel (soit 1Mo en format TIFF et de l'ordre de 150ko en JPG pour garder une qualité correcte, car plus on compresse, plus on perd en qualité) C'est suffisant pour les visionner sur écran ou les diffuser sur un site internet. Tous les appareils photos numériques (même les anciens) vont bien au delà de cette taille (on dépasse désormais couramment 10 mégapixels sur les petits compacts) Pour une impression sur papier, il faut une bien meilleure résolution que sur un écran (environ 6 fois plus de pixels) Il vaut donc toujorus mieux utiliser la résolution maximale de son appareil photo si on a l'intention de l'imprimer ou de la confier à un laboratoire pour un tirage papier. Sans rentrer dans des calculs complexes, on peut compter de 100 pixels par centimètre pour obtenir la taille minimale permettant un tirage papier de qualité acceptable. Pour une photo A4 (taille arrondie à 20x30cm) il faut donc au minimum 2000x3000 soit 6 millions de pixels... mais qui peut le plus peut le moins... 8 ou 10 mégapixels.... ou plus sont toujorus préférables... Pour un format 10x15cm, 1,5 millions suffiraient en théorie, mais il ne faut pas hésiter à garder le format original (souvent 6 ou 8 mégapixels), cela permet de masquer certains petits défauts... En espérant que j'ai bien compris la question initiale... et que ma réponse puisse y correspondre....
1
Bonjour, une image plus grande c'est quoi (largeur X hauteur)? Et a partir de quelle photographie (2,4,6,8, Millions de pixels ou plus)? Merci de votre réponse pour aller plus loin/ www.pmindeau.fr.gd
0
BEN YA QUA LA FAIRE AGRANDIR?
0
Bonjour Nicole Indiquez nous le format et la taille de vos photos, sinon nous ne pourrons pas vous aider Exemple la photo en pièce jointe est au format jpg et fait 557 Ko. Bien sûr il y a des clichés beaucoup plus lourds, 5 - 10- voire 20 Mo et plus. Faite donc un clic droit + propriété, vous aurez les éléments indiqués ci-dessus. Nous attendons que vous nous fournissiez ce minimum d'informations, pour que l'un de nos amis (ou moi-même) puissent vous aider. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon Nicole Je n'avais pas vu que votre modèle de photo faisait 18 Ko. 18 Ko c'est n'est pas suffisant pour être agrandi, ça restera au format "timbre poste" Si vous agrandissez trop, chaque pixel devient énorme, se trouble et fini par chevaucher les autres. A mon avis vous devriez faire des essais, avec 50 - 100 - 200 Ko et beaucoup plus si nécessaire, etc. jusqu'à l'agrandissement et la netteté désiré. Amicalement
0
Bonjour, avec votre souris, vous cliquez droit sur la photo que vous voulez agrandir, puis vous cliquez gauche sur : ouvrir avec, puis vous cliquez gauche sur Paint Shop Pro 7, puis, dans la barre des tâches, au-dessus, vous cliquez gauche sur: image, puis vous cliquez gauche sur : redimensionner (une fenêtre va s'ouvrir), vous cliquez la largeur et la hauteur que vous souhaiter, puis vous cliquez gauche sur ok! Vous refermez la fenêtre et vous cliquez gauche, dans la barre des tâches, au-dessus, sur fichier, puis sur enregistrer sous...Voilà! Bonne chance... Brigitte M.
0
Re-bonjour, sinon, vous avez aussi une autre solution : - vous pouvez modifier la taille de l'image avec votre appareil photo numérique (regardez-voir dans le manuel de votre appareil photo, dans : modification de la taille de l'image fixe (on vous dit comment faire) Brigitte M.
0