Qu'est-ce que le cadrage Fibonacci?

Résolu/Fermé
anonyme - 25 mai 2010 à 19:26
 BJ 46 - 30 nov. 2011 à 23:17
Je souhaite relancer le problème du cadrage avec cette question (facile)

7 réponses

Tout d'abord poser une question alors qu'on connait la réponse, c'est du masochisme intellectuel... ou l'outrecuidance de prétendre détenir "la vérité". Et quant à vouloir imposer des règles aussi draconiennes en matière de cadrage, cela va totalement à l'encontre de la créativité et de la spontanéité lorsqu'on veut saisir un mouvement, une expression, un regard... saisir la vie pour faire court... Que chacun fasse donc selon sa sensibilité et y prenne du plaisir...
1
Bonjour je suis surpris de la non réponse a cette question alors qu'elle est le fondamental a la compréhension ,et surtout a l'intention su photographe au travers de ses images. Donc je me permet de vous présenter une partie de la réponse au travers de cette photo, Je sais aussi que le cadrage ne fait pas obligatoirement une bonne photographie,mais il y participe grandement. Pour ceux que cela passionne rendez vous sous cette réponse,pour les autres ils peuvent continuer a ignorer cette question, et continuer a exposer leurs images . A plus.
0
certe vous illustrez avec une photo mais on peux egallement l illustré avec de la video puisque les americains en sont friands notament dans Speed 1 et dans Die Hard ceci dit la methode de calcul n est pas utilisé l ors d une prise de vue et a mon avis le commun des mortels utilise la regle de 1 / 3/6/9 sans sans rendre forcement compte sincerement ha oui j oubliais pour die hard et speed ca se traduit par de la perspective forcée
0
Et bien, désolée, mais je n'ai toujours pas compris ce que c'était... une explication claire, peut être ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, moi qui comptais apprendre quelque chose, je reste sur ma faim . La vue explicative est imbuvable, et la conversation se tient dans les hautes sphères ... Réservée sans doute à un public averti !
0
et oui l expliqué en troislignes releve de la misssion impossible sans doute faudrait il ajouté des photos pour mieux comprendre pour ma part je reste persuadé que tout le monde l utilise via la regle de trois , six et neuf il s agit sans tenir compte des plans 1 plan 2é plan etc etc de decoupé mentalement votre image en trois puis en 6 puis en 9 et de vous focalisé sur un des 9 carré en video via une grimp c est utilisé dans RAMBO l action se situe dans le 11 carré de l image le glissement de l cam part alors du carré 2 en bas pour venir sur le 11 le carré 11 devient apres le 1 plan sincerement
0
Bonjour je demande quesqu'un cadrage d'une photo ? Réponder vite svp
0
Alors là, y"a du boulot !
Comprendrez-vous mieux si on vous parle de composition de la photo, ou de l'image ?
La photo est un art graphique et doit obéir aux lois qui les régissent, de même que la peinture ...
Le regard scanne l'image en balayages obliques et va remarquer particulièrement 4 points situés aux tiers de hauteur et largeur, où il est préférable de situer le sujet qui se trouvera souligné, mis en valeur . La grille 3/3 est toujours dans mon viseur .
La symétrie n'est appréciée qu'en de rares cas, tels qu'architecture, reflets ...
Ensuite, il y a les perspectives, les lignes de fuite et le cadrage Fibonacci !
Dans ce dernier, le sujet est placé au foyer d'une spirale inscrite dans le cadre de la photo .
0