Comment prendre des photos de nuit ou en faible éclairage ?

Fermé
anonyme - 15 févr. 2009 à 17:53
 Andre - 20 mars 2012 à 02:03
bonjour, je voudrai savoir comment prendre des photos de nuit (paysage , rue etc ) sans mettre un pied qu'elle est la bonne sensibilité , l'ouverture etc... j'ai un pentax K20D merci
A voir également:

7 réponses

quand j entends dire qu on peut faire une bonne photo de nuit sans trépied , çà métonne... si on veut réussir une photo de nuit : - sans flou (hors ce qui bouge) - sans grain exagéré Il n y a que le trépied ou en tout cas une position extrêmement stable : posé et bloqué sur un mur par exemple Augmenter au delà de possibilité le nombre d'ISO c'est obligatoirement diminuer la qualité L'appareil en main c est obligatoirement un bougé Maintenant si l'agrandissement est un 9X13 .... c'est différent un très léger bougé ne se verra pas c'est quand on agrandit qu on voit tous les défauts
3
je vais te repondre franchement -pas la peine de chercher midi a quatorze heure en bref on peut pas faire de la photo de nuit sans trepier et en plus avoir un bon resultat c tout il te faut un trepied voila
3
Bonjour, Je comprends bien le soucis de ce passer de trépied (plutôt encombrant) à moins d'être sûr de faire de la photo de nuit exprès... Ça m'arrive parfois en me baladant le soir de vouloir immortaliser une ruelle faiblement éclairée etc... Pour ça, j'ai 2 techniques: le trépied de poche (bah oui...) ou l'apnée! ;) Dans les 2 cas j'utilise le retardateur, ce qui évite ou du moins limite les tremblements... Voilà pour ma contribution ;) Bonne journée, Fabrice
2
Ouverture maximum, genre f2.8 si dispo sur ton appareil. Ensuite, pour ce qui est de la sensibilité, pareil, maximum (1600iso?) Le seul problème est que plus tu montes en iso, plus il y aura du bruit sur tes photos. Je n'ai pas de pied et pourtant je fais beaucoup de photos de nuit car je m'appuie sur tout ce que je trouve ; voiture, poteau, sol....parfois, cela te donne des angles de vue auxquels tu n'aurais pas penser ! Mais en ce qui concerne les réglages, tout dépend encore de l'obscurité et de l'effet que tu veux créer; tu as un numérique, profites en pour tester toutes les combinaisons. Plus la vitesse est lente, plus il y a risque de flou (sans pied); cependant, ça peut donner des effets chouettes s'il y a des personnes en mouvement dans la rue. Le flou artistique a ses bons côtés. Bon courage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai essayé avec une sensibilité de 6400 iso qui le maxi de l'appareil, j'ai eu beaucoup de bruit . merci pour les réponses mais je vais faire beaucoup d'essais l'utilisation d'un reflex n'est pas aussi simple que çà( pour un débutant ) à suivre.........
0
j'ai un K10 et j'arrive à faire d'assez bonnes photos de nuit, sans pied, sans flash. Par contre je prends un bon appui épaule-bras. Je contrôle ma respiration et pour déclencher je fais attention que ce soit juste mon index qui bouge et non la main et tout le bras, sinon ..............Mais toutes les photos ne sont pas bonnes, une sur 4 ou 5. Deplus il existe un petit bouton près de l'oeilleton de visée qui associé à la molette avant, permet d'augmenter la sensibilité d'environ 2 diaph. ça aide beaucoup. Mais ce n'est pas évident pour une débutante de se retrouver avec un K20 ! trop perfectionné ! bon courage.
0
Ça reste un point and shoot de prix moyen et de grande facilité d'utilisation. Voyons donc, trop perfectionné, elle n'est pas reflex et n'est pas APS-C encore moins APS-H alors trop perfect ...
0
si tu augmentes la sensibilité ça va faire du "bruit" numérique (des pixels de couleur au milieu des parties sombres) donc il faut augmenter le temps d'exposition pour pas avoir de "bougé" sans pied, la solution c'est de poser l'appareil sur quelque chose de fixe et d'utiliser le retardateur dans une rue, on peut aussi caler un côté de l'appareil contre un mur, ça élimine une bonne partie des tremblements
0