J'ai un nouvel appareil photo de 10 mégapix, et je n'arrive plus à entrer des ph

Résolu/Fermé
anonyme - 8 févr. 2009 à 18:03
 anonyme - 11 févr. 2011 à 06:29
Avec mon ancien appareil photo numérique de 5 méga je pouvais mettre des photos sans pb dans mon arbre généalogique de 'Familles d'avant". Mais depuis que j'ai un appareil de 10 méga c'est devenu impossible, car les photos de l'arbre généalogique ne peuvent, semble-t-il, dépasser 1500 octets. Existe-t-il une solution, ou suis-je condamné à utiliser un appareil techniquement dépassé ? Merci par avance. Michel ABRIL
A voir également:

6 réponses

Salut Daniel ! Et merci, bien que ce soit Michel Louis qui ait des problèmes de re-dimensionnement . Je vois que la chasse est finie, les champignons pas encore sortis, donc toujours alerte ! @ + J-Cl .
1
Utilise un logiciel éditeur d'images: par exemple "paint", "photofiltre" (qui sont gratuit). Ouvre cet éditeur. Choisisse l' image que tu veux "compresser". Ensuite dans le menu enregistre cette image avec un mode de compression plus élevé, ou bien un format tel que "jpeg", "png". Le risque dans cet méthode est de réduire la qualité de l'image. N'oublie pas d'enregistrer sous un autre nom ton image, pour ne pas écraser l'originale. Une autre méthode est de la compresser avec un logiciel de compression tels que "winzip", "winrar", "7zip", etc.. une fois que l'un de ces logiciel est installé sur ton ordinateur, fais un clic droit sur le fichier image en question, puis dans le menu contextuel est normalement indiqué des options pour compresser ton fichier. Dans ce cas aucun risque d'abîmer ton fichier. annie
0
Cher camarade, Dix megas, c'est trop si le format est supérieur à A4. Si le format est du type carte postale, il faut réduire beaucoup (avec 6 Megas, je réduit à 25% pour afficher en plein écran, MacBook Pro). La fenêtre de ton programme ou l'imprimante affiche/imprime un nombre fixe de pixel. N'utilise pas un format couleur si la photo est en noir et blanc. Utilise une palette de 256 couleurs sinon, les millions de couleurs prennent trois fois plus de place et tu ne verras pas la différence. J'ignore si tu es sur MAc ou PC. Sur Mac, j'utilise un shareware GraphicConverter qui est formidable pour modifier taille, résolution, format, etc. Bien cordialement Patrick Grimont
0
Compresser ! via Picasa 3 / fichier / exporter ou Vso image resizer gratuits sur la toile .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour J-Claude télécharge un petit gratuiciel qui s'appelle > la prise en main est ultra-simple et on trouve de l'aide sur Internet éventuellement (chez moi aussi ! ) Tu pourras redéfinir la taille de tes images aux dimesions souhaitées, la meilleure (à mon sens) étant 800x600 pixels, qui correspond aux pages web classiques. à +
0
précison : le gratuiciel s'appelle VSO Resizer. Je l'avais mis entre crochets, et Copains d'avant l'a pris pour une balise. bonne journée Michel
0