Qu'en pensez-vous ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Mes 4 chats ont souvent le réflexe de fermer les yeux quand je les photographie (pas de flash et beaucoup de patience)
14 réponses
Bonjour à toutes et à tous, je tiens à vous remercier pour vos commentaires. Qu'ilssoient positifs ou négatifs, mon propre but consiste à évoluer donc je dirais que tous vos commentaires restent positifs.
Merci
Nathalie
J'aime beaucoup, bravo !! les chats sont tellement photogéniques et puis, c'est une prise de vue originale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très originale photo..............jeu d 'ombre et lumière qui a un lien particulier avec le sujet.....( j' adore les chats noirs !!!).
" J'ai presque le même à la maison !!... J'aime l'originalité de cette photo !!! et j'adore les chats !!!..."
Bonjour
c'est un beau sujet,et je suppose que toutes les remarques précédentes n'ont pas fait avancé votre critique photographique.
Donc je reprend cette photographie point par point.
POUR:le sujet ok
la position du sujet ok
lumière par le travers ok
Le fond flou oui (profondeur de champ)
CONTRE: trop de zone sombre sans détail qui n'apporte rien a l'image.
le coté droit du chat mériterai un petit éclairage (ce qui amènerai plus d"éclat ou de détail sur les moustaches coté gauche de votre chat,et en donnant un peu de relief au nez du chat.(casser la symétrie cote éclairage et cote sombre).
Pas assez de contraste entre le fond et le chat pour que celui_ci e détache avec les poils des oreilles (vérifier sur votre appareil la fonction flash dite synchro lente qui permet a la fermeture d'éclairer le fond sans changer l'éclairage du sujet).
Continuer vous êtes sur la bonne voi,de ceux qui veulent faire mieux...
A plus
" Piera , moi le mien s'appelle Pitbull ! parce qu' il est râblé comme ce chien par contre c'est un vrai gentil même si il taquine mes autres chats qui ont fini par l'accepter !!! ... Bisous à toi qui partage la même passion que moi pour ces félins !!! "
Peut être une lumière en contre jour aurai mis plus en valeur le chat.Montrer nous d'autre photos que vous avez réaliser.
Bravo pour cette photo ! Moi qui ai un chat , je sais comment il est difficile d'arriver à appuyer au bon moment . Quant à vouloir faire ceci ou cela pour améliorer la photo , faudrait-il que ce chat soit une statue de sel pour le positionner comme on voudrait . Moi je trouve super !
Il n'y a pas que la peinture qui est un art la photographie également
Merci denous faire partager cette passion en plus c'est original
Moi j'ai pris cet été Léon le cochon qui mourra de sa vrai mort et non en paté
Toute ma sympathie LAURETTE
hello everyone..
de ma part, je pense que c est trop sombre... peut etre que tu as voulu le mettre evidence... d habitude on joue sur la lumiere, pas sur l ombre :} je plaisante... ou cette photo represente la meme valeur lumiere dans la piece a ce moment ( si c est cela = c est pas mal pour la lumiere), si cela ne represente pas l authentique, alors tu as fourre la photo... je plaisante encore... mais honnetement, ce n est pas my speciality les chats ou les animaux.... sinon, je pense qu il manque un cote theme ou un truc special sur la photo... ou expression...
j ai regarde le site http://netricsa.blogspot.com/ je pense que la coupe a la photoshop ou autre logiciel photos marche tres bien pour mettre en evidence le point que tu veux faire mettre en evidence... fait attention a la decoupe et essai de faire quelque chose de symetrie a la taille de la photo meme....
see you soon guys... and have a good day for everyone