Comment voir le positif des clichés négatifs à partir d'un scanner, existe-t-il

Fermé
Signaler
-
 anonyme -
j'ai un grand nombre de clichés négatifs , pour pouvoir les voir sur un Pc à l'aide d'un scanner en positif sans avoir à les développer?

4 réponses

Je confirme la réponse précédente. en ce cas, les scanners à plat munis d'un «dos transparents» sont livrés avec un logiciel dédié aussi bien aux négatifs, diapos et supports transparents qu'aux documents opaques. Il s'agit d'une application compatible "TWAIN". Je possède un scanner "Epson Perfection 3200 PHOTO" depuis septembre 2003 et il fonctionne toujours bien. N'oubliez pas de mettre l'application à jour de temps en temps en vous connectant au site du fabricant. Préférez une liaison via le port « Firevire 400 — 800 Mbts» (IEEE 1394) de votre ordinateur à un port USB : le débit y est plus stable. Bien à vous, Olivier G. P. S. Mon scanner a le même aspect que celui de la photo jointe.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, il te faut soit un scanner avec un dos pour diapo ou négatif ou alors tu achètes un scanner spécial pour diapos et négatifs. Sinon c'est impossible.
Si tu n'es pas satisfait du résultat tu peux aussi faire un scan brut et faire le traitement sur photoshop qui fait çà trés bien, une fois ton réglage trouvé tu peux l'automatiser sur un lot tout entier. Attention photoshop logiciel pro un peut compliqué mais top.
Bonjour, je confirme, j'ai put réaliser cela, 1 -- un scanner a plat convient tres bien (j'ai un epsonperfection 1260 J'en suis content. Il m'a ete livre avec des caches pour les diapos et les films 35 mm Pour les autres format on n'as pas de problemes, même avec les plaques verres. 2 -- Le probleme du negatif se joue sur le reglage. Même les négatifs couleurs pevent être traiter, Il suffit d'inverser la barre des "couleurs" elle a trois point de saisie, elle est initialement de "bas gauche" à "haut droite", on l'inverse ce qui donne "haut gauche" , "bas droite". toute les couleurs sont inversées, Votre image négative est devenue une image positive. -- Bon courage si vous avez un gros lot de négatif. A+