Je possède un Sony DSC-F88 et depuis peu les photos sont floues.

Fermé
anonyme - 5 juil. 2009 à 12:39
 anonyme - 28 juil. 2009 à 17:31
Le problème ne vient pas de l'écran LCD pq quand on regarde des photos plus anciennes elles y sont nettes.Si qq'un peut m'aider,merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je suis correspondante de presse locale, et j'utilise chaque jour un appareil photo, je ne suis pas une pro, mais je me débrouille avec ce que j'ai. Mon rêve est de pouvoir acquérir pour mes propres photos (pas pour le journal) un super bridge ou un réflex. Voici plusieurs mois, nos appareils (fournis par nos journaux) ont commencé à montrer des visages flous, nous avons demandé ce qui se passait aux techniciens, la réponse à été que les auto foccus commence à être fatigués, cela arrive apparemment souvent plus ou moins vite selon l'usage (plus ou moins intensif) ou selon l'appareil. le notre est un canon power shot G2 qui date d'environ 5 ans. Il a fait des miliers de photos. Pour une collègue avec un autre type d'appareil, plus récent, il s'est avéré que c'était plus la batterie qui donnait des signes de faiblesse. Je ne sais si ma réponse vous aidera.
0
Je vous remercie pour votre réponse.Je pense que vous avez raison sur la durée de vie de ces appareils.Vu leur prix il vaut mieux le changer que le faire réparer.Merci.Salutations.
0
J'ai eu un problème identique avec mon lumix DMC-FX55. Diagnostic d'un réparateur : bloc optique faussé (chute ou choc) et effectivement, il y avait une trace de choc dont je n'avais pourtant pas souvenir. Sur certains appareils comme le Lumix, il faut changer tout le bloc, ce qui est particulièrement onéreux : la réparation coutant quasi autant que l'achat d'un appareil plus récent. Comme le mien était était sous garantie, Panasonic me l'a changé. Bonne chance !
0
bonjour petite question : avez vous essayer en changeant les piles ? car sur mon sony DSC-W1 ça me fait la même chose quand les piles sont fatiguées ;) parfois c'est tout bête on y pense pas forcément. ++ Fynndelcreation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu aussi ce type de problème, et cela peut paraître stupide, mais comme j'habite en bord de mer, il s'agissait simplement d'embruns qui s'étaient fixés sur l'objectif, mais je suppose que vous avez pensé à cette possibilité et nettoyé l'objectif
0
un petit locquet se trouve sur le cote de la carte le glisser dans l autre sens permettra de deverouiller la carte
0
Je possédais aussi un APN Sony DSC W1 ou W5 Du jour au lendemain l'objectif s'est bloqué en position développée même en coupant l'alimentation électrique. Plus de mise au point possible mais je pouvais me servir de l'appareil en mode lecture. Ayant investi dans de nombreuses cartes mémoires j'ai fait réparé (moitié de la valeur de l'appareil) J'ai pu l'utiliser pendant plus de 2 ans et en novembre nouvelle panne : entre 2 photos le focus s'est mis en panne à nouveau et me^me si l'appareil semble essayer de faire la mise au point il n'y arrive plus les photos restent floues.... Ce coup ci j'ai décidé de changer l'appreil même si les cartes mémoire ne sont plus compatibles.... Je pense que votre panne est du même ordre Nathalie
0
Merci à tous et toutes pour vos réponses.Amitiés.
0
C'est une usure de l'appareil. Reparer chez Sony coute tres cher. J'en ai fais l'experience avec une video camera il y a quelques annees. Jamais plus Sony pour moi. J'ai un LEICA compact. Mais le meme existe chez PANASONIC. La serie LUMIX est tres bien. LEICA utilise LUMIX. Il y a de tres bons prix. Alors reparer votre Sony ou changer. Vous aurez en plus les derniers perfectionnements.
0