Quels avantages ou inconvénients de passer d'un bridge à un reflex ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
j'ai un bridge Sony H9. Quels avantages de passer à un reflex ? Et quelles marques me conseillez vous? voici une photo de fleurs de ma terrasse, qu'en pensez vous? d'avance merci pour vos réponses
A voir également:

22 réponses

anonyme

Pour faire le choix, regarder les tableaux comparatifs FNAC. Tout seul tu auras des difficultés Ces documents,m' ont donner trois solutions nikon , sony , pentax ... Mon expérience en la matière étant insuffisante , le comparatif m' a fait prendre le nikon. Bernard
0
anonyme

un bridge, c'est presque aussi gros qu'un reflex mais c'est tout de même qu'un compact avec un viseur la différence c'est qu'un reflex a un plus grand capteur et est donc plus "rapide" en tout la visée optique est directe, donc n'a pas de retard comme avec un viseur numérique en gros pour donner un exemple, ça veut dire qu'avec un compact ou un bridge, lorsqu'on appuie le déclencheur, ça prend une fraction de seconde plus tard avec un reflex c'est quasi instantané pour la prise en rafale (sport) c'est un très net avantage pour le reflex le reflex permet aussi de changer d'objectif, donc d'avoir une certaine évolutivité (sachant qu'on est bloqué par la marque lorsqu'on veut changer de boitier sans changer le reste) le reflex permet généralement d'utiliser des flashs externes donc plus puissants que ceux intégrés (y compris des systèmes à plusieurs flashs si on se lance dans la photo studio) pour moi, la différence essentielle c'est la rapidité pour le reflex, la légèreté pour le compact
0