Que pensent les experts de ma photo ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Paysage d'automne en Isere.
A voir également:

32 réponses

anonyme

j'adore les sous-bois!!!!!!
1
anonyme

Bonjour, il me semble que chacun regardant les images d' autrui avec sa propre sensibilité et culture tous les avis peuvent diverger! Avez vous pu retoucher l' image pour en majorer les contastes ? Je ne sais ... Votre appareil est -il l' instamatic actuel (compact) ou un reflex. Dans tous les cas, l'écran arrière de l' appareil fausse de par son contraste élevé le résultat. De plus mon écran date de 2004, il n' est donc pas des meilleurs... La critique étant facile et l' art difficile je rends grâce à votre courage, vous exposer à vos détracteurs ! Ne déméritez pas, et cherchez la perfection, je vous rassure, je n' y suis pas arrivé....
1
anonyme

OH LA la !!!!!toutes les reponses sur une photo .....je ne suis pas un photographe ....mais je connais mes lenses photo lens 50 mms 100mms 300 mms ect ect mais si cette photo a etait prise avec un appareil digital ...c,est tres bien ..... mais je me rends compte que certains phographes sur ce site savent beaucoup la technique classique sur la PHOTOGRAPHIE ........et ont de tres bonnes cameras resultats voir NIKONS LEICA ...CANNON et beaucoup de lens ......MARIE JO je trouve vos photos tres artistiques comme vos toiles malgres tout j,aime mieux vos peintures .......{ faites vos toiles d,apres vos photos } c,est ce que je fait et j,ai d,excellents
1
anonyme

Bonjour, je ne suis pas une experte, mais puisque vous demandez nos avis: -vous avez choisi un jour sans jeu de lumières, et, donc, votre photo rend compte de ce moment-là, alors, je n'y vois pas trop d'inconvénient. -par contre, dans la composition de ce cliché, le point de fuite du chemin est pratiquement au milieu; si vous aviez décalé un peu vers le haut ou le bas et vers un côté, cette photo aurait un rendu bien plus artistique. Voilà, c'était mon humble avis........et je souhaite ne pas déclencher de polémique!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

ces conseils jojo, vont etre utiles pour ton tableau,et tu le sais :,plus de lumière dans le sous-bois : ocre,; jaune de naples;,cramoisi,(attention pas question que ce tableau ressemble à un incendie, alors ajoute de la terre d'ombre!!!)
0
anonyme

Impression que l'on mélange un peu tout : photo, peinture.....
0
anonyme

bonjour Jocelyne désolé d'être brutal mais elle manque de lumière et elle n'a pas ça place ici il y a des galeries pour ça. Ce forum devient n'importe quoi je vais laisser tomber il a perdu tout intérêt ( und demande d'aide technique pour dix demande d'avis ,et sur les dix demade il faut mentir onze fois pour ne pas vexer les auteurs.Voila c'est dit GILLES GILLES GILLES GILLES
0
anonyme

aïe, aïe, aïe !!! ça n'a pas l'air d'être une bonne idée d'avoir mis une photo. C'était quoi le but ?
0
anonyme

Beaucoup de bien, les paysages de ce printemps me redonnent la joie de vivre.
0
anonyme

certains internautes ne sont pas très corrects ! il faut bien le dire ! moi, je trouve cette photo pas mal du tout ! où sont les lumières ? peut-être n'y en avait-il pas ce jour-là, alors, faudrait truquer la photo pour faire plaisir à ces gens ? mais c'est n'importe quoi ! moi, je la trouve très bien et ceux à qui ça ne plait pas, ils ne la regardent pas ! combien seraient capables d'en faire autant ? et d'abord, copains d'avant est un site d'expression , de toutes manières que ce soit ... je suis déçue par les réflexions de certains qui croient s'y connaitre et qui en fait, sont comme moi, des néophytes !!!
0
anonyme

Bonjour Jocelyne... Qui peut se donner le droit de "juger" une photo... (ou quoi que ce soit d'ailleurs...) A mon sens personne, sauf son auteur. Éventuellement, on a le droit de dire "j'aime" ou "je n'aime pas", mais cela ne fera pas avancer le schmilblick... Donc 2 possibilités: 1. Ou bien cette photo vous satisfait personnellement et votre question n'a plus lieu d'être (sauf à vouloir satisfaire votre ego par une foultitude de compliments, ce que d'aucuns ne manquent pas de faire ici.. mais posez vous la question: quelle en est la réelle valeur... car pour être reconnu "expert" ici, il suffit de répondre à plein de questions.. même mal......) 2. Ou bien quelque chose ne vous plait pas dans cette photo et vous souhaiteriez l'améliorer (par une retouche logicielle, un recadrage, etc...) ou obtenir des conseils pour améliorer vos prochaines prises de vues... Dans ce cas, dites nous ce que vous attendez, et chacun s'efforcera d'y répondre, vous pourrez ensuite expérimenter avec les suggestions des uns et des autres, et ce forum aura vraiment repris du sens... (enfin, sauf si on vous répond qu'il suffit d'utiliser un Leica avec un objectif de 40-45mm réglé sur 1m50 à f/5.6 et dont la bague de mise au point a été bloquée par un adhésif... bien sûr...) Cordialement.
0
anonyme

très jolie photo d'automne, bien sur un petit rayon de soleil pour réchauffer les feuilles et les arbres serait super, pour enlever cette couleur monochrome. et donnerait une belle base de peinture.
0
anonyme

oui, jojo tu sais bien que quand on peint, on recherche d'abord le sujet, les couleurs viennent après, elles sont dans nos tetes! et libre à nous d'en faire un paysage neigeux, printannier ou automnal, celà s'appelle l'imagination! c'est la liberté dans la peinture!!!
0
anonyme

quel tollé tu as déclenché ! Trop marrant, je m'amuse beaucoup à +
0
anonyme

quel tollé tu as déclenché ! Trop marrant, je m'amuse beaucoup à +
0
anonyme

non, mr Magnier, nous ne visitons pas les mêmes caves ! dans votre cas, vous feriez mieux de boire de l'eau, car en ce qui concerne le vin, mon grand' père était vigneron en Bourgogne .... vous êtes en train de prendre la trique pour vous faire battre ! apprécier une photo est une chose, les vins se dégustent et il faut de longues années pour parvenir à les identifier ! en ce qui nous concerne, je ne suis peut-être pas experte en photo, j'en fait comme tout le monde, mais je doute que vous soyez un oenologue reconnu et infaillible ! mais vous faites sans doute partie de ces "je sais tout", "moi, je.."! alors-là, pardon, mais vous avez encore beaucoup de chemin à faire et comme disait ma grand'mère, vous n'avez pas encore mis votre dernière chemise ni entendu pêter le loup blanc ! cordialement !
0
anonyme

waouuuu! josiane, quelle tirade!!!!
0
anonyme

superbe photo! j'y promènerais bien mes chiennes!!!!
0
anonyme

mr Magnier, nous voilà partis sur un autre sujet ! si vous buvez autant de vin en une année que moi-même en une journée, vous ne risquez pas de marcher de travers ou d'avoir les godasses à bascules ! excusez-moi, bien qu'étant issue d'une famille de vignerons (des ancêtres) je bois environ l'équivalent d'un verre de Mercurey ou de Givry (le vin préféré d'Henri IV) dans l'année car je n'aime pas le vin !!! bizarre hein ? pour une bourguignonne ! à propos, il existe dans ma ville une magnifique galerie de peinture et l'artiste travaille à partir de photos retouchées ! vous devriez vous y rendre ! il y a une magnifique côte à gravir pour y arriver en venant par Macon et Cluny ! on a soif en y arrivant, et vous y trouverez une cave bien fournie ! cordialement !
0
anonyme

en regardant ta photo (très belle pour MOI) on a envie d'une ballade dans les sous bois
0