Y en a t'il parmi vous qui font des photos stéréoscopiques

Fermé
anonyme - 5 mai 2008 à 01:29
 anonyme - 6 sept. 2009 à 00:06
Photo avec deux appareils numériques couplés. Ou photos avec un seul appareil sur une barette à glissière. Création d'Anaglyphes Rouge et Cyan et de couples stéréoscopiques. Utilisation du Logiciel Gratuit StéreoPhotoMaker
A voir également:

6 réponses

En réponse à votre question : oui, il y en a qui font des photos stéréo. Mais pas par la technique des anaglyphes; juste avec un appareil photo stéréo ancien avec du film à la place des plaques de verre. Si vous êtes un peu connaisseur, l'appareil est un Gallus stéréo de la firme de Courbevoie.
0
J’ai fait 3 tentatives mais peu concluantes. En voici l’exemple.
0
Bonjour Jacques. Ton image en anaglyphe n'est pas mal du tout. Surtout pour une photo avec un arbre. Si tu utilise un seul appareil, il ne faut pas qu'il y ai de vent ! Il y a deux petits défauts. il y a un décalage des premiers plans, qui devraient être mieux superposés. Voir les taches rouge et cyan en bas à gauche, trop décalées. Il y a une petite rotation entre l'image gauche et l'image droite. Voir les toits à gauche, plus décalés que ceux à droite. J'ai séparé les couches Rouge, Vert et Cyan avec Paint Shop Pro (V6 ou V7). J'ai corrigé la rotation de 0,3 degrés et compensé le décalage. Voici le résultat. J'utilise aussi Stéréo Photo Maker qui fait les corrections automatiquement. C'est gratuit et très simple à uiliser.
0
J'ai réalisé des photos stereoscopiques avec deux appareil 6x6. Respecter l'écartement des yeux. En fait la difficulté c'est la restitution. A moins d'avoir un stéréoscope, il faudra soit des lunettes avec un verre rouge et un verre bleu, alors les photos devront être en noir et blanc. Soit avec des lunettes polarisante, et elle pourront être en couleur. Il faudra alrs superposer les photos. Photoshop permet cette superposition qui devra se faire à 50 pour chacune des photos. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Daniel. J'ai un Stéeéroscope qui me permet de visualiser mes diapositives. Indispensable pour mes photos-stéréo sous-marines ! - Auparavent, j'utilisais Paint Shop Pro, très pratique. J'ai également testé la procédure avec PhotoShop. Mais j'utilise maintenant le Logiciel gratuit StéreoPhotoMaker. SUPER ! Il est associé avec le logiciel autopano qui automatise la procédure L'affichage se fait sur écran d'ordinateur : - en anaglyphe, avec les lunettes rouge et cyan. (2 euros pièce maxi) en "vision parallèle", avec des lorgnons 3D ou un Pekescope. en "vision croisée", en louchant. Très facile quand on a pigé le "truc" ! - On peut aussi effectuer des projections, en anaglyphe ou polarisé. Voir mes deux sites sur Internet sur : http://idbio.unice.fr/Couchot_3D/ Je dois les corriger et les compléter, mais ça viendra ! - Je fais parfois des décalages supérieurs à l'écartement des yeux. Cela s'appelle l'Hyperstéréoscopie. *
0
je suis collectionneur j ai un verascope jules richard a magasin ,un glyphoscope jules richard a plaque simple , un verascope 40 (24-36) non syncro , un verascope F40 (24-36) syncho mais je ne fais pas de photos
0