A voir également:
- Je me demande pourquoi les reportages photos ne sont pas actives
- Partager des photos - Guide
- Télécharger toutes les photos google photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Doublons photos - Guide
1 réponse
J'avais répondu dans la journée. Ma réponse a disparu ! J'ai du oublier de valider son envoi. Alors, je recommence.
Effectivement, il y a peu d'activité dans ce sens.
Faute de réponse, j'émets des hypothèses :
- c'est une activité de professionnels plutôt que d'amateurs. Au mieux, un amateur sera confronté à un évènement par bonheur ou par malheur. Mais pas par une recherche systématique de ce type d'images.
- en général, c'est une activité faite contre rémunération, même si c'est aléatoire. Donc, je reviens au professionnel. Même si ce pro est un pro de l'information avant d'être un pro de la photographie. Donc, si ce p^ro est nul en photographie, autant qu'il ne le fasse pas savoir. Ou il est un vrai pro et alors, il n'a pas besoin de communiquer dans ces pages.
- ces pages sont pour parler ou écrire sur des sujets intéressant LA photographie en général et pas LES photographies.en particulier. Donc, ce n'est pas le lieu pour exposer ses images, images d'actualité ou autres images. Il y a d'ailleurs des précedents fâcheux. (Suivez mon regard !)
Pour autant, il y aurait de vraies questions à poser. Car, en fait, faire des images d'un mariage, par exemple, ce n'est rien d'autre qu'un reportage. Dans des conditions particulières, mais c'est un reportage. Avec ses règles.
Ramener des images d'un voyage, au Maroc, par exemple ( voir http://www.mimagnier.fr !), c'est faire un reportage. Pris dans ce sens, cela permet de ramener autre chose que des cartes postales de circuits touristiques ultra usés alors que ce pays mérite tout à fait autre chose (dont je ne me lasse pas !)
Dans ce dernier sens, votre question mérite qu'on s'y arrête.
Voilà pour une première impression sur la question. Pour une impression sur le Maroc, c'est vachement facile : vous prenez votre voiture, direction le sud de l'Espagne, 3 heures de traversée entre Algésiras et Tanger ... et droit devant, un coup à droite, un coup à gauche et plein de chose pour le plaisir des yeux à tous les coins de rue ... ou de désert.
A bientôt pour reprendre la route vers mes destinations pré&férées : Tinerhir et Ouarzazate, paticulièrement.
Avec toutes mes amitiés pour les nombreux Marocains que je connais là-bas.
Note : image : chez Zaïd, entre Tinerhir et Erachidia