A voir également:
- Comment utiliser mes objectifs 42 à vis pour argentique avec un appareil numériq
- Appareil électrique - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Quel service en ligne peut utiliser elissa pour collecter l'argent ? - Guide
6 réponses
Bonjour
Soit;vos objectifs sont mécaniquement compatibles avec votre APN;soit ils ne le sont pas.
Le reste c'est a vous de faire les essais pour en apprécier la performance.
Nota ;plusieurs questions sur ce sujet sont traitées dans le thème de la photographie.
A plus
laissez tomber l'idée, il ne seront pas optimisés pour le numérique et la qualité sera forcément déplorable
bonjour,vous trouverez en vente sur le net,les bagues adaptatrices monture M42 pour votre reflex numerique en indiquant la marque, choisir le modele de bague tout simple, obligation evidemment, de la MAP EN MANUEL (MF sur le boitier)l'avantage quelque soit la marque de l'objectif argentique à monture M42, vous le fixerez sur votre boitier avec cette bague! les anciens M42 à focales fixes rivalisent en qualité avec les joujoux modernes, cordialement
Bonjour,
Je vois que vous invitez les possesseurs d'objectifs argentiques à chercher des bagues adaptatrices monture M42 pour reflex numérique sur le net.
Impossible de trouver un site permettant d'acheter ses adaptateurs.
Je dois pas être doué , ou alors je ne sais pas ou chercher.
Pour info:je possède un fujika AX5 , un 100x300 Tokina , un 21x35 Sigma ,
un 1000mm Sigma mirror , plus un 50mm et doubleur de focal.
Mon rêve , acheter un réflex moderne et utiliser mes objectifs de l'époque ( 1980 à 1990 ).
Si vous pouvez m'aider!!!
Merci.
Je vois que vous invitez les possesseurs d'objectifs argentiques à chercher des bagues adaptatrices monture M42 pour reflex numérique sur le net.
Impossible de trouver un site permettant d'acheter ses adaptateurs.
Je dois pas être doué , ou alors je ne sais pas ou chercher.
Pour info:je possède un fujika AX5 , un 100x300 Tokina , un 21x35 Sigma ,
un 1000mm Sigma mirror , plus un 50mm et doubleur de focal.
Mon rêve , acheter un réflex moderne et utiliser mes objectifs de l'époque ( 1980 à 1990 ).
Si vous pouvez m'aider!!!
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
certains objectifs Fuji et autres marques sont de très bonne qualité, mais c'est rare. Je ne m'avancerais pas pour Tamron et Sigma. Il est parfois même possible de voir leurs déficiences dans le viseur, c'est dire.
Les hybrides micro4/3 sont les APN qui ont le plus de bagues compatibles (ce sont les premiers nés sur le marché) voir le site :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
pour toutes les marques. Mais il y en a d'autres...
L'avantage d'utiliser un capteur APS-C ou mieux micro4/3, c'est que seule la partie centrale (la meilleure) est utilisée.
certains objectifs Fuji et autres marques sont de très bonne qualité, mais c'est rare. Je ne m'avancerais pas pour Tamron et Sigma. Il est parfois même possible de voir leurs déficiences dans le viseur, c'est dire.
Les hybrides micro4/3 sont les APN qui ont le plus de bagues compatibles (ce sont les premiers nés sur le marché) voir le site :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
pour toutes les marques. Mais il y en a d'autres...
L'avantage d'utiliser un capteur APS-C ou mieux micro4/3, c'est que seule la partie centrale (la meilleure) est utilisée.
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Je pense qu'il est plus judicieux pour moi , c'est de faire l'acquisition d'un réflex avec ses objectifs et de garder mon argentique et ses objectifs pour des utilisations occasionnels.
Pour mes diapos réalisées avec mon AX5 , je pense acheter un scanner optic film 7500i de marque Plustek.
J'envisage également l'achat d'un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 (livré avec).
J'espère faire le bon choix .
Merci pour les conseils.
Je pense qu'il est plus judicieux pour moi , c'est de faire l'acquisition d'un réflex avec ses objectifs et de garder mon argentique et ses objectifs pour des utilisations occasionnels.
Pour mes diapos réalisées avec mon AX5 , je pense acheter un scanner optic film 7500i de marque Plustek.
J'envisage également l'achat d'un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 (livré avec).
J'espère faire le bon choix .