Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette photo. Merci à vous tous.

Résolu/Fermé
anonyme - 12 juin 2011 à 01:56
 anonyme - 16 juin 2011 à 23:32
Voyage en Chine ! un temple (détail)
A voir également:

12 réponses

a Martine : « Je suis un une photographe "amateur" avec un bridge Lumix pas compliqué , sensible à l'esthétique » J'ai envie de dire que le texte que j'ai extrait de votre dernière contribution est le point de départ pour répondre à la question posée. Donc, maintenant, je peux me hasarder à donner quelques avis plus solides. Avoir remarqué l'image que vous proposez est en soi un point très positif : comment voir des chosesz à photographier qui sortent de l'ordinaire de l'amateur. Et, à mon sens, ce point vous fait sortir «du monde amateur» commun puisque vous recherchez l'image particulière. Ensuite, si c'est un cliché brut, donc pas recadré en post traitement, je peux ajouter que l'appareil est bien tenu. Et le sujet est bien cadré. Peut-être pas parfaitement, mais il est facile de reprendre un cliché aussi propre de ce côté pour en faire une image. Enfin, ce type d'image à la volée souffre d'un défaut récurent : avons-nous suffisamment observé l'arrière plan pour bien faire ressortir ce qui nous a tapé dans l'oeil ? Et ici, ce qui me gêne c'est justement l'arrière plan qui m'apparait brouillon. D'où, d'ailleurs la remarque de Patrick : que peut-on faire de ce cliché ? Mais, l'allure général permet d'en faire quelque chose. D'où, je répète, ce n'est plus une photo d'amateur lambda. C'est une photo de quelqu'un qui recherche des sensations dans la photographie. Et ça, c'est le point principal. Et je reviens sur une idée que j'ai déjà émise des dizaines de fois : ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est le photographe. Et là, en ce sens, c'est une photo de photographe. Elle plait ou elle ne plait pas, c'est une autre histoire. Tout le monde n'aime pas Picasso ! Continuez à avoir des cups de coeurs comme celui-ci. Et naturellement, vous épurerez vos images. Bonnes images. Et à bientôt pour en visualiser d'autres dans votre galerie. Amicalement.
1
mon avis....belle photo ! les cloches et les dragons : bonheur, chance, prospérité.
0
J'aime la composition, l'arrière plan plus flou met bien en valeur le premier plan. Possibilité d'améliorer la netteté, le contraste, les tons clairs et foncés.
0
belle photo , à l'arrière cette fumé ne gâche pas le premier plans , les deux font une photo de charme !!!!!!!! bravo !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses ....
0
Bonjour cette photographie mérite une attention particulière dans le sens ou votre intention n'est pas marquée. je ne ferai aucune remarque sur sa qualité a la fois technique ou artistique car elle nécessite avant tout une connaissance de votre aptitude a la technique photographique d'une part et a votre connaissance sur l'art en photographie. La seule réponse que je me permettrait ,c'est de vous faire part du traitement (artistique)que j'aurais fait sur le sujet. Nous pouvons dire qu'il y a deux lectures possibles sur ce sujet qui sont: Le premier plan plus nette pour le détail et bénéficiant d'une lumière permettant de voir sous la cloche le battant etc...et un arrière plan mettant en évidence l'utilisation (la situation des ce dragon et la cloche au niveau de l'architecture) de cet attribut (donc aussi nette que le premier plan) mais en prenant soin de prendre cette phot en me décalant vers la droite pour dégager la vision des deux cloches en arrière plan. La deuxième lecture est de prendre la photographie en minimisant la contre plongée ,et en floutant davantage le fond de la photographie. Ma préférence allant a la première version et en plus en version Noir et Banc. Merci de votre attention et a plus
0
Merci Patrick pour vos conseils ! cette photo a été prise lors d'un circuit en Chine, donc pas de temps à perdre pour les prises de photos, malheureusement !! C'est juste le sujet qui attire l'oeil , sans retouche. Bonne journée
0
Comme d'habitude, j'ai un peu la même réaction que Patrick : - quel est la compétence technique de l'auteur ? - quel est la compétence artistique de l'auteur ? - quel est l'intension de l'auteur sur cette image ? - quelles sont les conditions de prise de vue ? Et il y a encore plein de questions à poser avant de répondre objectivement. Mais subjectivement je ne peux dire que «j'aime» ou «je n'aime pas». Ce qui, à mon sens ne fait pas du tout avancer le schmilblick. Si j'écris dans le concret : je trouve l'image un peu fouilli. Et je rejoins Patrick quand il écrit qu'il faut utiliser le fond pour en faire sortir une idée. Laquelle ? Celle que l'auteur aura envie de faire passer. Donc, pas la mienne, ni celle de Patrick, ni celle d'un autre. Mais, quand l'auteur aura mis son idée forte dans cette image, elle sera remarquable et remarquée. Et c'est le cas de toutes les images. Mais, il restera toujours le fait que d'aucun dira « j'aime» ou « je n'aime pas». Et tant que cette réponse n'est pas argumentée, elle n'a aucun sens.
0
Comment peut-on juger de la "qualité technique" d'une photo sur un échantillon aussi petit et sans connaitre les données techniques (appareil, objectif, vitesse, ouverture, focale, sensibilité) ni les conditions de prise de vue, ni le post traitement qu'elle a déjà subi avant publication (retouches, réglages, recadrage...) Et quant à la "qualité artistique" c'est du TOTALEMENT SUBJECTIF...
0
Merci pour tous ces commentaires !! Je suis un une photographe "amateur" avec un bridge Lumix pas compliqué , sensible à l'esthétique par mon métier , rien de plus !!! Cette photo est l'original , sans retouche aucune .... Je l'a trouve jolie, j'avais juste envie d'avoir l'avis de pro et des conseils pour la suite ....
0
Au risque de me répéter, on ne peut pas juger sur un si petit format... Et puis les "vrais pros" ne viennent pas ici... et le principe de l'amateur, c'est d'aimer ce qu'il fait.. le reste est secondaire... Demander "ce qu'on pense" n'a à mon sens aucun intérêt si on est content de sa photo... Et si on n'est pas content, il faut dire de quoi pourquoi, et là, le forum commence à devenir intéressant... Mais là aussi je me répète...
0
Monsieur Maillard Merci pour vos commentaires qui font avancés les choses !!! Rien ne vous oblige de répondre si cela ne vous intersse pas ... Bonne soirée
0