Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette photo. Merci à vous tous.

Résolu/Fermé
anonyme - 12 juin 2011 à 01:56
 anonyme - 16 juin 2011 à 23:32
Voyage en Chine ! un temple (détail)
A voir également:

12 réponses

a Martine : « Je suis un une photographe "amateur" avec un bridge Lumix pas compliqué , sensible à l'esthétique » J'ai envie de dire que le texte que j'ai extrait de votre dernière contribution est le point de départ pour répondre à la question posée. Donc, maintenant, je peux me hasarder à donner quelques avis plus solides. Avoir remarqué l'image que vous proposez est en soi un point très positif : comment voir des chosesz à photographier qui sortent de l'ordinaire de l'amateur. Et, à mon sens, ce point vous fait sortir «du monde amateur» commun puisque vous recherchez l'image particulière. Ensuite, si c'est un cliché brut, donc pas recadré en post traitement, je peux ajouter que l'appareil est bien tenu. Et le sujet est bien cadré. Peut-être pas parfaitement, mais il est facile de reprendre un cliché aussi propre de ce côté pour en faire une image. Enfin, ce type d'image à la volée souffre d'un défaut récurent : avons-nous suffisamment observé l'arrière plan pour bien faire ressortir ce qui nous a tapé dans l'oeil ? Et ici, ce qui me gêne c'est justement l'arrière plan qui m'apparait brouillon. D'où, d'ailleurs la remarque de Patrick : que peut-on faire de ce cliché ? Mais, l'allure général permet d'en faire quelque chose. D'où, je répète, ce n'est plus une photo d'amateur lambda. C'est une photo de quelqu'un qui recherche des sensations dans la photographie. Et ça, c'est le point principal. Et je reviens sur une idée que j'ai déjà émise des dizaines de fois : ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est le photographe. Et là, en ce sens, c'est une photo de photographe. Elle plait ou elle ne plait pas, c'est une autre histoire. Tout le monde n'aime pas Picasso ! Continuez à avoir des cups de coeurs comme celui-ci. Et naturellement, vous épurer