Comment réduire la dimension d'une photo?

Résolu/Fermé
anonyme - 21 juin 2009 à 12:47
 anonyme - 29 août 2009 à 11:45
Je voudrais mettre en ligne d'anciennes photos de classe. Mais impossible. On me dit que le format doit être inférieur à 1,5 M. Merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

Très bien expliqué par Dominique. Excellent ! Photofiltre peut donc par exemple être très pratique si vous avez toute une "pellicule" à redimensionner. Mais voila, je crois que votre expression "redimensionner" n'est pas très précise et peut porter à confusion car on peut l'interpréter de 3 façons différentes: - redimensionner : la taille en cm (ou en pouces) avec pleins de logiciels, dont PhotoPaint (au-moins celui-là tout le monde l'a sur son PC, même si c'est pas le meilleur...) - modifier la définition en pixels: mais cela ne veut pas dire qu'elle sera plus belle (!!) - le poids en Ko ou en Mo : c'est le "poids informatique" de la photo , rien du tout à voir avec la dimension !!!! C'EST ÇA VOTRE PROBLÈME AVEC COPAINS D'AVANT !! Il ne faut pas "redimensionner" votre photo, mais "compresser" le fichier image. Bon hop, c'est vrai: en la redimensionnant vachement vers le bas et la bousillant bien sa qualité, on gagne aussi quelques Ko, mais bon c'est n'importe quoi ! Pour vous démontrer que ça n'a rien à voir la dimension et le poids : j'ai "allégé" des photos de classe (donc dimension A4) jusqu'au poids plume de 50 Ko !!! (mais je vous raconte pas la qualité merdique!). Au contraire, j'ai scanné en très haute résolution, une toute petite photo d'identité (donc taille timbre poste!) et elle pèse le poids d'un éléphant : 1,2 Mo !!! mais la qualité : du caviar ! (c'était pour faire du Photoshoppage) Donc vous, pour résoudre votre problème : ouvrez votre photo avec l'un des nombreux logicels qui existent, mais moi je vous donne l'exemple de Photo Paint : une fois ouverte, allez dans "Enregistrer sous" et cliquez sur le bouton "plus..." pour faire apparaitre l'option de compression des images. Et là vous glissez le curseur selon la "force de compression" que vous voulez, plus vous "essorez" la photo, plus elle sera légère mais également amochée! Par contre, moins vous allez l' "essorer", plus elle pèsera mais la qualité sera encore assez potable ! A vous de trouver le bon poids sans trop l'amocher!
3
Bonjour, Je répondrai... Photoshop, bien sûr, c'est le meilleur logiciel qui permet de redimensionner, d'éclaircir, de changer de résolution etc. Pour ma part, je fais des repros en macro avec mon réflex (dans un endroit bien éclairé sans flash en Iso 800 ou 1600) puis je les retouche avec Photoshop... Voici le résultat... Bonne chance.
0
Perso , j'utilise Xnview pour le redimensionnement et ça marche super. mais en multipliant les logiciels : paint, picasa, xnview, photofiltre et d'autres ya moyen de faire de multiples essais et de se faire son avis.
0
Perso, j'utilise "PhotoScape" , il est très facile d'utilisation ! C'est un logiciel qui est GRATOS et que vous pouvez trouver sur "télécharger.com"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout simplement en allant sur le logiciel de retouche, image, taille de l'image et à ce niveau vous avez la possibilité de changer les dimensions soit en pixels soit en cm mais par prudence enregistrez cette image sous un autre nom dans vos documentset garder l'original ainsi vous pourrez travailler sur votre copie sans détruire l'original dans taille de l'image ne décochez pas les cases conservez la fonction bimap par contre vous pouvez changer la résolution ce qui apportera un petit mieux à la définition de l'image vous ne devriez pas avoir de Pb amusez-vous bien
0
rebonjour autre chose en complément j'ai lu à peu prés toutes le réponses pour retréssir une image pas de Pb particulier je l'ai dit par contre s'il vous pren l'envie d'agrandir une image c'est possible en pârtant de l'original vous augmentez les dimensions par incréments de 10% et vous arrivez à un A3 sans Pb j'espére que vous pourrez ouvrir cette image qui part d'un négatif 24x36 et qui a été agrandie aprés être passée en positif surdimensionné pour être tiré en A3 cette image à les dimensions réelles de 6500x4606ppp ce qui fait 28,5 Mo cette image est en tif j'ai du vite fait la mettre en jpg pour pouvoir vous la transmettre
0
Petit logiciel gratuit qui règle ce problème: image resizer.
0
Bonjour Avec photofiltre pas de problème, on peut redimensionner une photo après l'autre. L'ideal est largeur 800 et hauteur 600 pixels.(ou inversement) Une photo comme celle la, passe par tout sur le Web.
0
salut à tous alors moi ,pour redimensionner la taille de mes photos afin de les deposer sur l'internaute j'utilise le logiciel gratuit VSO resizer il s'installe tres vite et tres facile d'utilisations les photos sont redimmensionneer en quelques secondes , genial et garde une bonne qualite il faut d'abord cliquer sur continuer , ensuite vous choisissez la ou les photos que vous desirez retravailler , puis vous cliquer sur ouvrir , ensuite vous allez avoir une fenetre qui vous demandera si vous voulez voir s'il y a une version plus recente a celle que vous utilisez , là c'est a vous de voir , vous mettez oui ou non , et vous choisissez la taille de 540 X 358 et vous cliquer ok et là c'est fini vos photos sont retravaillez en quelques secondes et vous les retrouver dans le meme dossier que les originales j'espere avoir ete claire !!! bisou et bonnes photos , lol je vous mets une photo retravaillée au format 540X358 pour que vous puissiez apprecier
0
personnellement j'utlise photomosaique qui au départ n'est pas prévu pour mais il est trés simple d'utilisation et de plus il est gratuit cette photo je réduite avec ce programe
0
Bonjour, Je te conseille PICASSA (Gratuit). Cette semaine, j'avais le même problème pour adresser des photos sur internet. Je les ai compressées avec PICASSA.
0
Bonjour, Il y à plus simple et automatique pour l' envoie de photos sur le web sans se prendre la tete ou risquer de réduire réelement ses photos. J'utilise un logiciel gratuit simple d'utilisation et automatique: shrink pic vous avez 3 possibiltées de églage, ensuite quand vous envoyer vos photos le travail se fait tout seul en arriere plan, donc plus rien à faire ! Amicalement Marc
0