A voir également:
- Pourquoi mon ordi me mets pour telecharger mes photos: dossier introuvable?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Toutes mes photos - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
4 réponses
bonjour Carine
n'aurriez vous pas desinstalé par hazard le pilote de votre apn ,si ce n'est pas le cas essayez de procéder comme s'il n'avait jamais été instalé .il m'est arrivé il y a quelques temps le même probleme j'ai reinstale le pilote et tout est rentré dans l'ordre
bonne chance
Bonjour,
la carte "flash" de votre APN doit être monté (sur le desktop) comme un stick ou un disque externe. Si ce n'est pas le cas vous avez intérêt à vérifier tout le chemin de transfert.
1 Caméra en marche
2 câble ok
3 soft Canon installé (ceci n'est pas strictement nécessaire, si la carte flash est correctement initialisé)
4 La carte de l'APN est monté sur le desktop?
5 commencez avec le transfert (ça peut se faire de la même façon que le copiage d'un fichier quelconque, avec le souris)
Si la carte n'est pas visible sur votre "desktop", il faut vérifier avec un autre ordinateur, la prise USB pourrait être endommagée.
Et il y a d'autre possibilités de malfonctionnement subtils …
Bonne chance
Wolfgang
La solution pour ne pas se prendre la tête (se passer du câble, ne pas avoir à installer ou réinstaller un driver) et économiser les batteries de l'appareil photo: mettre la carte mémoire dans le lecteur de carte de l'ordinateur (souvent de série), ou dans un petit lecteur de cartes USB (on en trouve à moins de 10€)
Et ensuite, on efface, on copie ou on les déplace les photos comme on veut avec l'explorateur de fichiers....